BFM Patrimoine

Medidata Solutions a été sélectionnée dans le cadre d’une étude gouvernementale américaine sur les coûts de développement de médicaments

BFM Patrimoine
L'étude nationale du HHS utilisera les bases de données de Medidata pour améliorer le déroulement des essais cliniques Le U.S. Department of Health and Human Services (HHS) et la société d'experts-conseils Easte

L'étude nationale du HHS utilisera les bases de données de Medidata pour améliorer le déroulement des essais cliniques

Le U.S. Department of Health and Human Services (HHS) et la société d'experts-conseils Eastern Research Group, Inc. (ERG) ont choisi les bases de données extensives des coûts des essais cliniques de Medidata Solutions (NASDAQ : MDSO) pour mener à bien une étude destinée à améliorer le déroulement des essais cliniques dans l'ensemble de l'industrie. Par l'intermédiaire de Medidata Grants Manager® etMedidata CRO Contractor®, HHS pourra accéder aux bases de données exclusives et élaborées de Medidata élaborées à partir de plus de 275 000 subventions accordées à des sites d'essai et de près de 9 000 contrats avec des organismes de recherche et développement.

Dans le but d'aider HHS dont l'objectif de mettre à la disposition du public plus rapidement les innovations en matière de santé, ERG analysera les données sur les coûts des essais cliniques de Medidata afin d'identifier les facteurs qui retardent ou font avorter des études cliniques. ERG aidera également HHS à évaluer l'avantage économique de la mise en place de politiques encourageant la rationalisation des essais cliniques pour le développement sécuritaire et efficace de nouveaux traitements.

Les solutions de données Medidata Grants Manager and Medidata CRO sont déjà largement utilisées par les entreprises pharmaceutiques, les organismes de recherche sous contrat (ORC) et les chercheurs en milieu universitaire, pour identifier les taux pratiqués en matière de planification, de développement budgétaire et de négociations des subventions. Les bases de données de Medidata Grants Manager, PICAS®, CRO Contractor et CROCAS®, contiennent des centaines de milliers de données provenant de contrats réels déjà négociés, qui peuvent être analysées à l'aide de n'importe quels facteurs tels quel le domaine ou la phase thérapeutiques et la situation géographique, cela grâce à des outils analytiques informatiques conviviaux. L'ampleur de ces données provenant du monde réel et auxquelles il est possible d'accéder du monde entier fait de ces bases de données une norme de l'industrie en ce qui concerne la mesure des tendances des coûts des essais cliniques.

L'étude de HHS et ERG se déroulera lors des prochains mois et les premiers résultats devraient être disponibles avant la fin de l'année.

  • « Les bases de données PICAS et CROCAS de Medidata - la collecte de renseignements relatifs aux coûts des essais négociés du monde réel, pouvant être décomposée et étudiée, la plus extensive qui soit - est parfaitement adaptée à notre étude, » a expliqué Aylin Sertkaya, vice-présidente d'ERG.

Lors de ces dernières années, les données relatives aux coûts des essais cliniques de Medidata Grants Manager et CRO Contractor ont permis non seulement à des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques et fabricants d'appareils médicaux, mais aussi à des chercheurs d'instituts nationaux, universitaires et d'organismes à but non lucratifs, d'analyser l'industrie. Sa clientèle récente comprend notamment le National Bureau of Economic Research, qui utilisent ces informations pour élaborer un indice des coûts des essais cliniques pouvant être adapté selon les tendances et Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA), le principal groupe professionnel de l'industrie pharmaceutique mondiale qui, en collaboration avec la société d'experts-conseils Analysis Group, Inc., utilise les données du secteur pour définir les coûts après approbation des essais cliniques.

  • « Nous sommes ravis que HHS utilise la plateforme Medidata pour améliorer l'efficacité des essais cliniques et délivrer, au bout du compte, des traitements efficaces aux patients qui en ont besoin, » a déclaré Glen de Vries, président de Medidata Solutions. « Nos produits de renseignements sont utilisés par une gamme variée de sociétés des sciences de la vie dans la planification et la gestion quotidiennes efficace de leurs essais cliniques, ils constituent également toujours plus un facteur clé des améliorations novatrices en matière de recherche à l'échelle de l'industrie. »

Rejoignez Medidata :

Á propos du U.S. Department of Health & Human Services (HHS)

HHS est le principal organisme du gouvernement des États-Unis pour la protection de la santé de tous les Américains délivrant des services aux personnes essentiels, plus spécifiquement à celles qui sont le moins capables de subvenir à leurs besoins seules. HHS représente près d'un quart de l'ensemble des dépenses engagées fédérales et gère plus de subventions en dollars que tous les organismes fédéraux réunis.

Á propos de Eastern Research Group, Inc. (ERG)

ERG est un prestataire de services professionnels multidisciplinaires ayant déjà démontré sa capacité de délivrer des services scientifiques, techniques et d'assistance de haute qualité, techniquement sophistiqués et à réponse rapide dans les domaines des politiques et de l'analyse économique, de l'évaluation de programmes, de l'étude d'évaluations, de la collecte et de l'analyse de renseignements, de la mesure des performances, de l'assistance technique, de l'évaluation environnementale et de la santé publique, du développement et de la publication de sites Internet. ERG compte parmi ses clients notamment l'United States Department of Health and Human Services (DHHS), l'Agency for Toxic Substances and Disease Registry (ATSDR) et la Food and Drug Administration (FDA), ainsi que de nombreux bureaux et divisions à travers de la U.S. Environmental Protection Agency (EPA), la U.S. Department of Energy (DOE) et la U.S. Occupational Safety and Health Administration (OSHA).

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de développement clinique hébergées qui améliorent l'efficacité des essais cliniques des clients. La plateforme avancée de Medidata abaisse le coût total du développement clinique, grâce à l'optimisation des essais cliniques de la conception à la conclusion, ce qui inclut la conception des essais et des protocoles, la planification et l'élaboration des budgets, les négociations avec les sites d'essai, la gestion du portail et des essais, la gestion de la randomisation et la gestion de l'approvisionnement pour l'essai, la capture et la gestion des données cliniques, la capture des événements de sécurités, le codage médical et la présentation dans des outils analytiques. Nous comptons parmi notre vaste clientèle des sciences de la vie des sociétés biopharmaceutiques, des fabricants de dispositifs médicaux et organismes de diagnostic, des établissements universitaires et gouvernementaux, des ORC et d'autres organismes de recherche, parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières entreprises pharmaceutiques mondiales, ainsi que des organismes de toutes tailles développant des traitements médicaux et des diagnostics dont l'objectif est d'améliorer la vie des patients.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Lois Paul and Partners
Susan McCarron, 617-986-5767
Susan_McCarron@lpp.com

Business Wire