BFM Patrimoine

Medical Properties Trust annonce un appel public à l'épargne de 200 millions d'euros de billets de premier rang

BFM Patrimoine
Le produit sera utilisé pour financer l'acquisition de 11 centres de soins post-actifs en Allemagne Medical Properties Trust, Inc. (la « Société ») (NYSE : MPW) a annoncé aujourd'hui que son partenariat d'exp

Le produit sera utilisé pour financer l'acquisition de 11 centres de soins post-actifs en Allemagne

Medical Properties Trust, Inc. (la « Société ») (NYSE : MPW) a annoncé aujourd'hui que son partenariat d'exploitation, MPT Operating Partnership, L.P. (le « Partenariat d'exploitation »), et MPT Finance Corporation, une filiale à 100 % du Partenariat d'exploitation (« MPT Finance »), comptent offrir, sous réserve des conditions du marché ainsi que d'autres conditions, un montant total en principal de 200 millions d'euros de billets de premier rang venant à échéance en 2020. Les billets seront des obligations non garanties de premier rang du Partenariat d'exploitation et de MPT Finance, garanties par la Société et par certaines filiales du Partenariat d'exploitation.

Le Partenariat d'exploitation compte utiliser le produit net de l'offre de billets pour financer son acquisition annoncée précédemment de 11 centres de soins post-actifs en Allemagne auprès de la Société RHM Klinik-und Altenheimbetriebe GmbH & Co. KG. Le Partenariat d'exploitation compte utiliser tout produit net résiduel dans le cadre des objectifs généraux de la société.

BofA Merrill Lynch, Deutsche Bank Securities Inc. et J.P. Morgan Securities Plc agiront en qualité de co-syndicataires responsables, et Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, S.A. et RBC Europe Limited agiront en qualité de responsables associés pour l'offre de billets de premier rang proposée. L'offre de billets de premier rang sera faite en vertu d'une déclaration d'enregistrement en attente effective de la Société, du Partenariat d'exploitation, de MPT Finance Corporation et de certaines filiales en tant que garants. La Société compte déposer un complément au prospectus auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») pour l'offre de billets de premier rang. Une fois disponible, ce complément au prospectus pourra être obtenu auprès de BofA Merrill Lynch, 2 King Edward Street, EC1A 1HQ London ou de Deutsche Bank Securities Inc., À l'attention de : Prospectus Group, 60 Wall Street, New York, NY 10005-2836 ou de J.P. Morgan Securities LLC, 383 Madison Avenue, 3rd Floor, New York, NY 10179, À l'attention du : Syndicate ou en visitant la base de données EDGAR sur le site Web de la SEC à l'adressewww.sec.gov.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat d'un quelconque de ces titres. Aucune vente de ces titres n'est autorisée dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant son enregistrement ou sa qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'une telle juridiction. L'offre de billets de premier rang ne peut se faire qu'au moyen d'un prospectus, qui a été ou sera déposé auprès de la SEC.

À propos de Medical Properties Trust, Inc.

Medical Properties Trust, Inc. est une fiducie de placement immobilier auto-conseillée basée à Birmingham, dans l'Alabama et formée en vue de capitaliser sur les tendances changeantes des prestations de soins de santé en acquérant et en développant des centres de soins à bail net. Ces centres incluent des hôpitaux de rééducation en interne, des hôpitaux de soins actifs à long terme, des hôpitaux de soins actifs régionaux, des centres chirurgicaux ambulatoires et d'autres centres de soins à discipline unique.

Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse qui sont de nature prospective sont basés sur des attentes actuelles et les résultats réels ou les événements futurs pourront varier sensiblement. Des mots tels que « s'attend à ce que », « considère », « anticipe », « compte », l'emploi du futur ou du conditionnel, des variations de ces mots et des expressions similaires sont destinés à identifier de tels énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sous-entendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourront faire varier sensiblement les résultats réels de la Société ou les événements futurs de ceux exprimés ou impliqués par de tels énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, la capacité de la Société à consommer l'offre de billets de premier rang et l'utilisation du produit en découlant, y compris l'acquisition de 11 centres de soins post-actifs en Allemagne auprès de la société RHM Klinik-und Altenheimbetriebe GmbH & Co. KG. Pour une autre discussion des facteurs qui pourraient affecter les résultats, veuillez consulter les sections « A Warning About Forward Looking Statements » (Avertissement relatif aux énoncés prospectifs) et « Risk Factors » (Facteurs de risque) du rapport annuel de la société sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2012 ainsi que ses autres dépôts auprès de la SEC et la section « Risk Factors » contenue dans le prospectus. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières fédérales l'exigent, la Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les informations contenues dans ce communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Medical Properties Trust, Inc.
Charles Lambert, 205-397-8897
Directeur général – Marchés financiers
clambert@medicalpropertiestrust.com

Business Wire