BFM Patrimoine

Medica: progression de la rentabilité au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Medica a fait état mardi d'une augmentation de plus de 9% de son activité au premier semestre et d'une progression de sa rentabilité avec un résultat net en hausse de plus de 15%. Le spécialiste de la prise en charge de la

(CercleFinance.com) - Medica a fait état mardi d'une augmentation de plus de 9% de son activité au premier semestre et d'une progression de sa rentabilité avec un résultat net en hausse de plus de 15%.

Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance publie un chiffre d'affaires consolidé de 381,5 millions d'euros, contre 349 millions d'euros un an plus tôt.

Sur les six premiers mois de l'année, la croissance organique de l'exploitant de maisons de retraite s'inscrit à 7,5%.

Son Ebitdar (Excédent brut d'exploitation (Ebitda) hors locations immobilières) atteint 104,5 millions d'euros sur le premier semestre, soit une hausse de 14,2% par rapport à 2012.

Le résultat net part du groupe s'établit à 28 millions d'euros, en progression de 15,2%

Dans son communiqué, Medica souligne que la solidité de ses six premiers mois d'activité conjuguée à l'intégration du belge SLG le conduisent à viser désormais un chiffre d'affaires de plus de 825 millions d'euros pour 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance