BFM Patrimoine

Medasys poursuit son développement au Maghreb avec l'ouverture d'une filiale au Maroc

BFM Patrimoine
Communiqué de presse     Fort de ses premiers succès, le groupe Medasys se développe au Maghreb avec la création d'une filiale au Maroc. MedHealth Maroc a vocation à supporter le déploiement des projets locaux et à accompagner les éta

Communiqué de presse

Fort de ses premiers succès, le groupe Medasys se développe au Maghreb avec la création d'une filiale au Maroc. MedHealth Maroc a vocation à supporter le déploiement des projets locaux et à accompagner les établissements du pays dans leur informatisation clinique.

Gif, le 28 août 2013 - Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce la création de sa filiale MedHealth Maroc.

Avec une activité en croissance sur la région nord africaine, le groupe Medasys a décidé, après l'Algérie où il est présent depuis fin 2012, d'établir une présence au Maroc. Filiale à 100% du groupe Medasys, MedHealth Maroc a ses bureaux à Casablanca. La filiale a pour objectif de répondre directement aux appels d'offres, de supporter le déploiement des nouveaux projets locaux et d'accompagner les établissements Marocains dans leurs développements en matière d'informatisation clinique.

Le groupe Medasys mettra son expertise en matière de Système d'Information Santé et de déploiement de projets au service de la réussite de la mise en place de ses solutions au sein des établissements marocains dans le respect de la réglementation et de la pratique soignante locales.

 « Il s'agit d'une nouvelle étape dans le développement des activités du Groupe à l'étranger qui vient concrétiser nos efforts depuis près de trois ans », précise Frédéric Vaillant, Président du directoire de Medasys. « Ailleurs au Maghreb, nos solutions ont démontré leur capacité à répondre aux exigences des professionnels locaux. Conscients de la nécessité d'être proches de nos clients, cette implantation au Maroc, va nous permettre de devenir un partenaire stratégique des établissements souhaitant informatiser leur processus cliniques ».

MedHealth Maroc participera au prochain salon MED-IT à Casablanca du 19 au 21 novembre prochain et y présentera sa gamme de solutions et services.

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Gif-sur-Yvette et Lyon), ainsi qu'en Belgique, en Algérie et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d'Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d'action majeurs : diminuer sa consommation d'eau, d'électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

Contact Presse :

Sandra Logut - Responsable Marketing Communication Medasys

Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53 - Email : sandra.logut@medasys.com

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143499/R/1725116/575181.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1725116]

CP MEDHEALTH Maroc

Thomson Reuters ONE