BFM Patrimoine

MCX choisit Gemalto pour construire sa plateforme de commerce mobile

BFM Patrimoine

Alors que le lancement de sa solution fort attendue de paiement mobile polyvalente, sécurisée et largement acceptée est imminent, Merchant Customer Exchange (MCX) annonce aujourd'hui avoir choisi Gemalto (Euronext NL000

Alors que le lancement de sa solution fort attendue de paiement mobile polyvalente, sécurisée et largement acceptée est imminent, Merchant Customer Exchange (MCX) annonce aujourd'hui avoir choisi Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, pour développer son portefeuille mobile.

MCX a été séduite par l'expertise inégalée de Gemalto en matière de services financiers mobiles et par sa réputation solide auprès des grandes banques, des gouvernements, des commerçants et des opérateurs mobiles, ainsi que leurs clients dans le monde entier.

Le portefeuille initial de MCX, basé principalement sur les codes-barres et sur le « cloud », s'exécutera sur la plate-forme de paiement mobile Allynis de Gemalto. MCX utilisera aussi le logiciel de portefeuille mobile de Gemalto pour une application riche de téléphone intelligent ainsi que des kits de développement qui permettront aux détaillants d'intégrer la fonctionnalité de portefeuille à leurs propres applications.

Une fois le déploiement effectué, le portefeuille sera accepté par tous les membres MCX, un groupe hors pair de plus en plus large de commerçants très respectés qui exploitent collectivement plus de 75 000 magasins et traitent plus de mille milliards de dollars de paiements chaque année. Les consommateurs bénéficieront d'une expérience de paiement personnalisée, intégrant un grand nombre d'offres commerciales, de promotions, de programmes de fidélité et de services sur site, qu'ils pourront utiliser chez beaucoup des grands détaillants qu'ils fréquentent régulièrement.

« L'expérience mondiale et l'expertise inégalée de Gemalto en font le partenaire idéal pour développer un portefeuille mobile digne de la réputation des commerçants qui soutiennent MCX », a déclaré Dodd Roberts, de MCX. « Après ces quelques mois de collaboration avec Gemalto, il ne fait aucun doute que MCX bénéficiera de son expertise technique considérable ».

« Le calibre et la portée des entreprises commerciales soutenant MCX permettent d'améliorer les paiements mobiles », a ajouté Jack Jania, vice-président directeur de Gemalto. « Nous sommes ravis que MCX ait choisi notre technologie pour le déploiement et la fourniture d'une solution de paiement pratique et sécurisée sur tous les téléphones intelligents ».

À propos de MCX

Fondée en 2012, Merchant Customer Exchange (MCX) cherche à innover en matière de paiements mobiles en améliorant les expériences d'achat et de paiement des consommateurs et des commerçants. Soutenus par de grandes marques telles que Dunkin' Brands, Target Corp. et Shell Oil Products US, les membres propriétaires de MCX comptent notamment des leaders dans les secteurs des grands magasins, supérettes, des drugstores, des stations-services, des épiceries, de la restauration rapide et à service complet, des détaillants spécialisés et de l'industrie du voyage. Collectivement, ces entreprises exploitent plus de 75 000 magasins et traitent plus de mille milliards de dollars de paiements par an, donnant à MCX une portée et une omniprésence inégalées au sein de l'industrie des paiements mobiles. La société a son siège social à Irving, au Texas. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://mcx.com.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MCX, contacts médias :
Olson PR
Jeremy Mullman, 312 377 4135
jmullman@olson.com
ou
Gemalto, contacts médias :
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
Pierre Lelievre, +65 6317 3730
Asie-Pacifique
pierre.lelievre@gemalto.com
Nicole Smith, +1 512 758 8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire