BFM Patrimoine

McPhy Energy: va équiper une station-service hydrogène.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - McPhy Energy, au sein d'un consortium emmené par Hydrogen Technology & Energy Corporation (HTEC), vient de remporter un appel d'offres de 2,125 millions de dollars pour équiper la station-service hydrogène de la ville de

(CercleFinance.com) - McPhy Energy, au sein d'un consortium emmené par Hydrogen Technology & Energy Corporation (HTEC), vient de remporter un appel d'offres de 2,125 millions de dollars pour équiper la station-service hydrogène de la ville de Woodside en Californie.

Ce marché fait partie d'un programme de 10 ans doté d'un budget de 200 millions de dollars qui est destiné à l'installation de stations-services hydrogène dans toute la Californie afin d'accompagner la commercialisation de véhicules à hydrogène 'zéro émission'.

McPhy Energy participera au développement de la station-service en fournissant l'électrolyseur qui produira l'hydrogène vert à partir d'électricité d'origine renouvelable.

La station, qui sera opérationnelle à la fin de l'été 2015, pourra alimenter plus de 25 véhicules à hydrogène par jour et répondra facilement à un accroissement de la demande. Un plein permettant de rouler pendant 480 km s'effectuera en trois à cinq minutes.

Woodside est située entre San Francisco et la Silicon Valley, une région cible pour Toyota, Hyundai et Honda qui commencent à y commercialiser leurs véhicules électriques à hydrogène auprès du grand public.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance