BFM Patrimoine

McDonald's: pénalisé par un effet calendaire en février.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - McDonald's a fait état vendredi d'une baisse de 1,5% de ses ventes à nombre de magasins comparable au mois de février, en raison d'un effet calendaire défavorable. En excluant la journée supplémentaire de février 2012 due

(CercleFinance.com) - McDonald's a fait état vendredi d'une baisse de 1,5% de ses ventes à nombre de magasins comparable au mois de février, en raison d'un effet calendaire défavorable.

En excluant la journée supplémentaire de février 2012 due à l'année bissextile, le groupe américain affiche des ventes en progression de 1,7% dans ses restaurants ouverts depuis plus d'un an le mois dernier.

Aux Etats-Unis, principal marché du groupe, le groupe a enregistré des ventes en baisse de 3,3% à données comparables et stables hors effet calendaire.

En Europe, les ventes ont diminué de 0,5%, mais affichent une hausse de 2,7% hors effet calendaire grâce au dynamisme du Royaume-Uni et de la Russie.

Dans la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (APMEA), les ventes ont diminué de 1,6% en février, mais affichent une hausse de 1,5% hors effet calendaire.

Le titre progressait de 1,5% dans les échanges d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance