BFM Patrimoine

McAfee finalise l'offre d'achat de Stonesoft, autorisant ainsi la disponibilité immédiate d'un pare-feu de prochaine génération

BFM Patrimoine
Atteint un important jalon dans l'acquisition de Stonesoft et étoffe ainsi son portefeuille de sécurité de réseau Aujourd'hui, McAfee a atteint un important jalon dans son acquisition de Stonesoft Oyj en finalisan

Atteint un important jalon dans l'acquisition de Stonesoft et étoffe ainsi son portefeuille de sécurité de réseau

Aujourd'hui, McAfee a atteint un important jalon dans son acquisition de Stonesoft Oyj en finalisant l'offre d'achat annoncée le 6 mai. La technologie innovante et de haute performance de Stonesoft répond aux besoins des entreprises distribuées, aujourd'hui et demain, et son pare-feu de nouvelle génération de niveau mondial occupe la position de « visionnaire » dans le carré magique Gartner, dans la catégorie pare-feu de réseau d'entreprise. Avec la finalisation de l'offre d'achat, Stonesoft est désormais une société du groupe McAfee, et tous les produits et technologies de Stonesoft appartiennent au portefeuille de McAfee.

D'après les prévisions, le marché des équipements de sécurité des réseaux d'entreprise devrait afficher un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,0 % au cours des cinq prochaines années pour atteindre 11,4 milliards USD d'ici 2017, indique Gartneri. McAfee, qui compte plus de 7 200 employés et se concentre exclusivement sur la sécurité, occupe déjà une place importante dans l'espace de la sécurité des réseaux. Forte de l'ajout de Stonesoft, la compagnie compte émerger rapidement en tant que fournisseur de premier plan de technologie de pare-feu d'entreprise. Les produits de Stonesoft étant en cours d'intégration à d'autres produits de l'ample portefeuille de McAfee, les organisations peuvent bénéficier de la stratégie Security Connected de cette dernière.

« Cette acquisition donne à McAfee un avantage concurrentiel évident dans l'espace de la sécurité des réseaux et le secteur en a pris acte », a déclaré Michael DeCesare, président de McAfee. « Nous avons bénéficié de réactions très largement favorables de la part des analystes et des clients. Grâce à l'ajout de l'un des meilleurs pare-feux de prochaine génération du secteur, nous disposons désormais de l'un des portefeuilles de sécurité de réseaux les plus efficaces et les plus complets de l'industrie. »

L'équipe de Stonesoft va faire partie de l'unité commerciale Sécurité des réseaux dirigée par Pat Calhoun. Stonesoft est une société basée à Helsinki, en Finlande, à laquelle plus de 6 500 clients du monde entier font confiance. La clientèle de Stonesoft bénéficie à présent d'une solution de sécurité complète intégrée via McAfee.

« La stratégie Security Connected de McAfee regroupe des solutions à la fine pointe de la technologie pour répondre au nombre croissant de menaces sophistiquées auxquelles les entreprises sont confrontées, du réseau au nuage », a confié Ilkka Hiidenheimo, le fondateur et président-directeur général de Stonesoft. « Grâce à une technologie innovante qui peut être déployée sous forme d'appareil, de logiciel ou sous forme virtuelle, les clients de McAfee seront en bonne place pour répondre aux besoins en haute performance des réseaux distribués et sécurisés exigeants, aujourd'hui et à l'avenir. »

À propos de McAfee

McAfee, une filiale en propriété exclusive d'Intel Corporation (NASDAQ : INTC), permet aux entreprises, au secteur public et aux particuliers à domicile de bénéficier d'Internet en toute sécurité. La société fournit des solutions et services de sécurité proactifs et éprouvés pour les systèmes, réseaux et terminaux mobiles du monde entier. Avec sa stratégie Security Connected, son approche innovante de la sécurité optimisée par le matériel et son réseau unique Global Threat Intelligence, McAfee travaille sans relâche à préserver la sécurité de ses clients. http://www.mcafee.com

Remarque : McAfee est une marque de commerce ou une marque déposée de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. D'autres appellations et marques peuvent être revendiquées appartenant à d'autres sociétés.

i Analyse prévisionnelle, Gartner : Enterprise Network Equipment, Worldwide, 1Q13 Update, Naresh Singh, et al, May 23, 2013.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

McAfee
Erica Coleman, 408-346-5624
erica_coleman@mcafee.com
ou
Zeno Group
Greg Wood, 650-801-7958
greg.wood@zenogroup.com

Business Wire