BFM Patrimoine

Mavenir Systems® permet aux fournisseurs de services de perturber les services par contournement

BFM Patrimoine

Mavenir Systems® (NYSE : MVNR), principal fournisseur de solutions de réseautage logicielles, a annoncé aujourd’hui que ses solutions logicielles 4G LTE permettent aux opérateurs mobiles de perturber les appli

Mavenir Systems® (NYSE : MVNR), principal fournisseur de solutions de réseautage logicielles, a annoncé aujourd’hui que ses solutions logicielles 4G LTE permettent aux opérateurs mobiles de perturber les applications par contournement en exploitant la Voix sur LTE (VoLTE) et lancent de nouveaux services innovants tels que la Voix HD, les Appels Wi-Fi et les Appels vidéo, qui sont d’emblée pris en charge sur les dispositifs 4G LTE de dernière génération.

« Plusieurs fournisseurs de téléphones intelligents comme Samsung et Apple, sont en train de mettre sur le marché de nouveaux dispositifs prenant nativement en charge les services avancés habilités par notre technologie », a déclaré Pardeep Kohli, président-directeur général de Mavenir Systems. « Il s’agit là d’une étape cruciale dans un écosystème de dispositifs 4G LTE en voie de maturation qui va encourager les opérateurs mobiles à rivaliser avec les fournisseurs connus de services par contournement et à les déranger ».

Deuxième élément perturbateur, l’introduction de la mobilité transparente offerte comme une nouvelle fonctionnalité sur les dispositifs les plus récents, tels que l’iPhone 6 d’Apple, qui garantit que les services ne sont pas interrompus lorsque les utilisateurs se déplacent de zones de couverture LTE vers des points d’accès Wi-Fi sans fil. La mobilité transparente garantit par exemple que les appels vocaux établis grâce à un accès Wi-Fi pendant que vous êtes chez vous, au bureau ou dans un café, seront transférés de manière transparente au réseau LTE, ou vice et versa et qu’ils resteront actifs.

Mavenir™ prend en charge cette nouvelle fonction avec sa passerelle évoluée ePDG (evolved Packet Data Gateway) récemment présentée, ainsi que sa profonde expertise en mobilité, après avoir déjà proposé d’autres solutions à nos clients à partir des technologies UMA (accès mobile universel) et VCC (continuité des appels vocaux).

Troisième élément perturbateur, l’introduction de nouveaux services sur l’ensemble d’un écosystème de téléphones intelligents, de tablettes et d’ordinateurs personnels à plusieurs dispositifs, alors que les principaux opérateurs cherchent des moyens de monétiser davantage leurs investissements dans la Voix sur LTE (VoLTE). Les modèles commerciaux des opérateurs mobiles exploiteront la technologie VoLTE comme un nuage IP, afin de permettre à n’importe quel service de fonctionner sur n’importe quel dispositif à partir de n’importe quel réseau d’accès, une expérience qui n’a été possible jusqu’à présent qu’en utilisant des services par contournement tels que Skype. Le client par contournement de Mavenir est désormais disponible à la fois pour les plateformes Android™ et iOS et permet d’utiliser les applications de voix, vidéo et de serveur de communication à distance.

« Tant qu’un abonné a accès à l’Internet public, il peut accéder à toute une gamme de services IP où qu’il se trouve dans le monde, repoussant ainsi les limites historiquement imposées par la technologie, les dispositifs et la géographie », a ajouté M. Kohli.

Les récentes annonces d’Apple à propos de la prise en charge de Voix sur LTE et d’Appels Wi-Fi sur l’iPhone 6 et par iOS 8 sont révélatrices d’un élan croissant vers la technologie VoLTE. Les plus grands opérateurs des principaux marchés, tels que Verizon, AT&T et T-Mobile aux États-Unis, ont déjà lancé la technologie VoLTE. Il existe une opportunité pour un opérateur innovant de devancer ses concurrents sur le marché et de se distinguer des autres.

La suite de solutions principales de réseautage IP de Mavenir provient d’un portefeuille de plus de 30 produits logiciels entièrement virtualisés et peut être déployée sur une infrastructure en nuage et au sein d’un cadre NFV de virtualisation de la fonction de réseau. Les principaux opérateurs mobiles tels que T-Mobile USA ont déployé la solution IMS convergée de Mavenir pour réussir le lancement des services Voix sur LTE et Appels Wi-Fi à l’échelle et avec la fiabilité nécessaires pour devenir des services mobiles sur le marché de masse.

À propos de Mavenir

Mavenir Systems (NYSE : MVNR) fournit des solutions de mise en réseau logicielles qui permettent aux prestataires de services mobiles de fournir des services prochaine génération sur les réseaux 4G LTE. Mavenir™ possède un portefeuille de bout en bout entièrement virtualisé de produits-clés voix/vidéo, messagerie et mobile qui comprennent IP Multimedia Subsystem (IMS), Evolved Packet Core (EPC) et Session Border Controller (SBC). Les solutions de Mavenir, basées sur la plateforme logicielle primée mOne®, exploitent les technologies NFV et SDN pour des déploiements sur une infrastructure en nuage.

© 2014 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés. Mavenir Systems®, mOne®, AirMessenger®, Mavenir™, mStore™, mCloud™, et Transforming Mobile Networks™ sont des marques commerciales de Mavenir Systems, Inc.

iPhone, iPhone 6, iPhone 6 Plus sont des marques déposées d’Apple Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Mavenir Systems, Inc.
Maryvonne Tubb/Katie Caballero, +1-469-916-4393
pr@mavenir.com

Business Wire