BFM Patrimoine

Mavenir™ annonce son cœur de réseau (EPC) virtualisé

BFM Patrimoine

Une architecture unique optimisée pour des services vocaux et de données 4G LTE rentables Mavenir Systems (NYSE : MVNR) a annoncé aujourd'hui son cœur de réseau (EPC) virtualisé, conçu spécialement pour

Une architecture unique optimisée pour des services vocaux et de données 4G LTE rentables

Mavenir Systems (NYSE : MVNR) a annoncé aujourd'hui son cœur de réseau (EPC) virtualisé, conçu spécialement pour optimiser le déploiement des services de données et de voix pour les opérateurs mobiles qui font basculer leurs réseaux vers le 4G LTE. La solution EPC de Mavenir fournit une suite complète de fonctions sans fil (SGW, PGW et MME), définie par des normes, sur une plate-forme logicielle virtualisée qui offre aux opérateurs mobiles la flexibilité et l'efficacité de coût nécessaires pour faire face à la croissance vigoureuse du trafic de données mobiles.

L'EPC de Mavenir est une solution logicielle de niveau opérateur qui peut être déployée sur des infrastructures basées sur le nuage en utilisant des technologies Network Functions Virtualization (NFV) pour une modulation rapide de la capacité et pour s'adapter aux nouveaux modèles de déploiement. L'EPC de Mavenir est fondé sur une architecture distribuée unique qui sépare les plans de contrôle et de support, permettant ainsi d'optimiser le traitement de paquets et d'introduire des gains de capacité et un bon rapport coût/efficacité, par rapport aux solutions EPC conventionnelles.

« Avec cette dernière innovation, Mavenir redéfinit le cœur de réseau mobile 4G LTE », a indiqué Pardeep Kohli, président et directeur général de Mavenir Systems. « Notre approche révolutionnaire optimise l'architecture LTE globale avec l'intégration de l'EPC et de l'IMS sur une infrastructure basée sur le nuage et rend indépendant l'accès au cœur de réseau mobile. »

Les architectures LTE typiques d'aujourd'hui sont basées sur des plateformes monolithiques à usage spécifique, déployées dans des centres de données centralisés et qui ont une infrastructure spécialisée distincte pour différents réseaux d'accès comme le LTE ou le Wi-Fi. L'approche de Mavenir simplifie le cœur de réseau mobile en intégrant de façon optionnelle avec l'EPC le Session Border Controller (SBC) récemment annoncé par Mavenir, fournissant ainsi un accès flexible et unifié aux services 4G LTE. Les essais consommateurs commenceront au 2e trimestre 2014.

Mavenir™ sera au Mobile World Congress 2014 à Barcelone du 24 au 27 février, au stand 6G40. Pour convenir d'un rendez-vous, veuillez contacter marketing@mavenir.com.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits purement historiques sont des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prévisionnelles incluent les déclarations concernant les attentes de Mavenir relatives à l'adoption de la technologie VoLTE, la migration vers la technologie 4G par les fournisseurs de services mobiles et les opinons de Mavenir à propos de son débouché commercial. Les énoncés prospectifs peuvent généralement être identifiés par des termes comme « anticipe », « pourrait », « peut », « pense que », « s'attend à », « projette », « envisage », « probable », « objectif », « sera », « devrait » ainsi que par l'emploi d'expressions similaires qui sont des prédictions ou indiquent des évènements, tendances ou perspectives futurs, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas les termes en question. De tels énoncés prospectifs représentent les attentes en cours de la direction et impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient considérablement modifier les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Mavenir par rapport aux résultats, à la performance et aux accomplissements futurs exprimés ou impliqués dans de tels énoncés prospectifs. Par conséquent, les investisseurs ne devraient pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs.

Les facteurs pouvant modifier les résultats réels par rapport à ceux indiqués dans les énoncés prospectifs incluent les risques concernant le facteur temps de l'adoption du 4G par les fournisseurs de services mobiles à travers le monde, l'investissement des prestataires de services mobiles dans la technologie de communication nouvelle génération, notre capacité à vendre des solutions aux prestataires de services mobiles, en particulier ceux qui offrent leurs services à un grand nombre de clients, la durée et la variabilité des cycles de vente pour nos solutions, les mesures prises par nos concurrents, notre capacité à négocier des termes financiers acceptables avec nos clients prestataires de services mobiles, la performance de nos solutions une fois implantées sur les réseaux des prestataires de services mobiles, la capacité de la direction à prédire avec exactitude les résultats financiers de Mavenir, le facteur temps des recettes et l'application de règles complexes de reconnaissance de chiffre d'affaires à ces recettes, une conjoncture économique négative prolongée sur les marchés intérieurs et mondiaux, et d'autres facteurs décrits dans nos déclarations à la Commission boursière des États-Unis (Securities and Exchange Commission, « la SEC »), y compris sous l'intitulé « Facteurs de risque » et à tout autre endroit dans notre prospectus déposé auprès de la SEC le 7 novembre 2013. Des informations supplémentaires seront également présentées dans le rapport trimestriel de Mavenir sur le formulaire 10-Q pour le trimestre ayant pris fin le 30 septembre 2013, ainsi que dans ses rapports annuels sur le formulaire 10-K et dans d'autres déclarations futures à la SEC. Il n'est pas possible d'affirmer que les attentes de Mavenir seront concrétisées. Si un de ces risques ou incertitudes ou plus venai(en)t à se matérialiser, ou si les hypothèses sous-jacentes de Mavenir s'avéraient être erronées, les résultats réels pourraient s'écarter de façon substantielle de ceux attendus, escomptés ou projetés. Les déclarations de ce communiqué de presse sont émises à la date de ce communiqué de presse, même si ce communiqué est mis à disposition sur le site Internet de Mavenir ou à un autre endroit. Mavenir ne s'engage nullement à mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans les présentes pour refléter des évènements ou des circonstances survenant après la date à laquelle les énoncés prospectifs ont été émis, sauf si la loi l'exige.

À propos de Mavenir™:

Mavenir (NYSE : MVNR) est un prestataire chef de file de solutions de communications logicielles permettant aux prestataires de services mobiles de fournir à leurs abonnés du monde entier des services haut de gamme de voix sur IP (protocole Internet), de vidéo, de communication enrichie et de messagerie optimisée. La plateforme logicielle mOne® de Mavenir a permis à des prestataires de services mobiles de premier plan d'introduire le tout premier déploiement de réseau live de Voice-Over-LTE (VoLTE) du secteur et le tout premier déploiement live de Rich Communication Services 5.0 (RCS) de prochaine génération du secteur. Nos solutions nous permettent d'offrir des services de prochaine génération, tels que RCS, VoLTE et Voice over Wi-Fi (VoWi-Fi) sur les réseaux 2G et 3G existants et les réseaux 4G LTE de prochaine génération.

© 2014 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

Mavenir Systems®, mOne®, AirMessenger®, Mavenir™, mStore™, mCloud™ et Transforming Mobile Networks™ sont des marques commerciales de Mavenir Systems, Inc.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Mavenir Systems
Médias/Relations investisseurs Maryvonne Tubb, 469-916-4393 x5080 pr@mavenir.com ir@mavenir.com

Business Wire