BFM Patrimoine

Mastercard et Eataly annoncent un nouveau partenariat dans le but de promouvoir le concept de Slow food et les paiements rapides

BFM Patrimoine
Qualité et simplicité : deux philosophies réunies pour offrir aux titulaires de cartes dans le monde entier de nouvelles expériences inoubliables Pour tweeter cette nouvelle, copiez/collez http://bit.ly/15Y7eFq

Qualité et simplicité : deux philosophies réunies pour offrir aux titulaires de cartes dans le monde entier de nouvelles expériences inoubliables

Pour tweeter cette nouvelle, copiez/collez http://bit.ly/15Y7eFq sur votre compte Twitter avec le mot-dièse #MasterCard et @Eataly

La philosophie du plaisir associé à la nourriture de qualité, promue par Eataly, s'associe à la simplicité, la sécurité et la rapidité des paiements avec MasterCard. C'est là l'aspect central du nouveau partenariat entre MasterCard et Eataly, qui ont annoncé aujourd'hui un accord international afin d'offrir aux titulaires de cartes MasterCard des expériences uniques dans l'ensemble des magasins Eataly en Italie et à travers le monde.

L'accord met en pratique le principe « Slow food (écogastronomie), paiements rapides », créant une synergie parfaite entre les cultures des deux sociétés. Eataly est fondée sur la qualité de ses produits alimentaires et matières premières, qui fait l'objet de toute l'attention des clients. C'est précisément pour cette raison que les autres éléments de l'expérience d'achat, comme le paiement, doivent être sûrs, simples et intelligents, et c'est exactement ce que propose la technologie de paiement sans contact de MasterCard. Cet accord représente une étape importante pour la diffusion de nouveaux systèmes de paiement et répond à la demande croissante des consommateurs en simplicité et innovation.

Du fait de la portée internationale du partenariat, les consommateurs auront également accès à une gamme d'avantages exclusifs dans le monde entier : Eataly, qui a démarré à Turin en 2007, possède à ce jour 20 magasins dans trois pays (Italie, Japon et États-Unis) et dans des villes telles que New York, Chicago, Tokyo, Dubaï et Istanbul ; la société compte procéder à de nouvelles ouvertures dans 12 villes internationales de premier plan au cours des trois prochaines années. Bon nombre des villes dans lesquelles sont implantés des magasins Eataly, New York la première, font partie du programme Priceless Cities de MasterCard, qui a été lancé en 2011 à New York et qui couvre à ce jour 26 capitales. Le programme Priceless Cities offre aux titulaires de cartes un nouveau moyen de profiter d'expériences exclusives et d'avantages particuliers. Les offres du programme couvrent la gastronomie et le vin, la culture et l'art, le sport, le divertissement, le shopping et les voyages. Les consommateurs italiens peuvent accéder au programme depuis le site pricelesscities.it, qui propose de nombreuses offres exclusives dans les villes les plus visitées par les touristes italiens, notamment Londres, Paris, New York et Miami.

À New York, où Eataly est présent depuis 2010, son magasin fait partie des lieux les plus visités de Manhattan, avec un chiffre d'affaires de 75 millions de dollars et 6 millions de visiteurs chaque année. Le programme Priceless Cities organise déjà activement des événements sur l'alimentation et le vin ainsi que des cours réservés aux titulaires de cartes MasterCard.

Dans les magasins Eataly de Rome et de Turin, les titulaires de cartes MasterCard peuvent dorénavant participer à des cours de cuisine exclusifs incluant des visites passionnantes et des recettes de grands chefs italiens, prendre part à des cours de cuisine destinés aux familles et profiter d'entrées réservées avant l'heure d'ouverture normale. « J'aime prendre mon temps dans tout ce qui touche à la nourriture. C'est une garantie de qualité. Dans les services qui nous entourent, par contre, je préfère la rapidité, associée à la précision », explique Oscar Farinetti, président et propriétaire d'Eataly, « en particulier pour les paiements. C'est la raison pour laquelle Eataly a conclu cet important partenariat avec MasterCard, afin d'offrir aux « Eataliens » des méthodes de paiement simples, sûres et intelligentes ».

« MasterCard et Eataly partagent une même vision : amélioration et innovation dans le parcours du consommateur par le biais de l'inventivité et d'expériences inoubliables », a déclaré Monica Biagiotti, Directrice du marketing pour MasterCard Europe. « Ce nouveau partenariat permettra non seulement à MasterCard et Eataly d'offrir une expérience 'Slow food' et des paiements rapides dans les villes du programme Priceless Cities à travers le monde, mais également d'optimiser notre plate-forme Priceless en procurant des expériences exclusives aux clients de MasterCard ».

À propos d'Eataly

Eataly est synonyme de qualité supérieure dans le monde de la gastronomie. « Alti Cibi », que l'on pourrait traduire par « Aliments haut de gamme », est le slogan utilisé pour exprimer la philosophie de la société. Depuis le début, l'objectif d'Eataly a été non seulement d'offrir un moyen pour bien manger, mais aussi de découvrir les bons aliments et de partager les connaissances acquises avec les autres. Grâce à une distribution capillaire à travers l'Italie et une expansion internationale constante, Eataly promeut la passion de la nourriture et le plaisir de bien manger, ce qui a toujours été la meilleure façon de passer un bon moment en bonne compagnie.

À propos de MasterCard

MasterCard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une société technologique dans l'industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de traitement de paiements le plus rapide au monde, reliant les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les autorités publiques et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard facilitent les activités commerciales au quotidien – comme le shopping, les voyages, la gestion d'une entreprise et celle des finances – et les rendent plus simples, plus sûres et plus efficaces pour tous. Suivez-nous sur Twitter @MasterCardNews ou @MasterCardIT, rejoignez la discussion sur le blogue Cashless Pioneers et abonnez-vous pour recevoir les dernières actualités de l'Engagement Bureau.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Burson-Marsteller
Elena Botturi
Tél. : +39 0272143564
elena.botturi@bm.com
ou
MasterCard
Giuliana Abbate
Tél. : +39 06 49259223
Mobile : +39 3492105648
giuliana_abbate@mastercard.com

Business Wire