BFM Patrimoine

MasterCard  travaille avec Apple pour intégrer Apple Pay

BFM Patrimoine

Les titulaires de cartes pourront profiter d’une expérience de paiement mobile privé simple et sécurisée Effectuer des paiements à partir d’un appareil mobile est sur le point de devenir encore

Les titulaires de cartes pourront profiter d’une expérience de paiement mobile privé simple et sécurisée

Effectuer des paiements à partir d’un appareil mobile est sur le point de devenir encore plus Priceless™. Aujourd’hui, Apple (NASDAQ : AAPL) a dévoilé Apple Pay, sa solution de paiement qui permettra aux titulaires de cartes MasterCard d’effectuer leurs achats quotidiens grâce à leurs terminaux iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch. MasterCard ayant posé les fondements des opérations de paiement mobile sécurisées, les consommateurs peuvent utiliser leurs cartes quand, où et comme ils le veulent.

MasterCard a travaillé en collaboration avec Apple pour offrir une expérience de paiement homogène et sécurisée. Pour les consommateurs et les marchands, cela signifie que tout achat effectué avec MasterCard en utilisant un terminal iPhone 6, iPhone 6 Plus ou Apple Watch offre la sécurité, les bénéfices et les garanties inhérents à toutes les transactions MasterCard.

Apple Pay transforme les paiements mobiles en offrant un moyen simple, sécurisé et privé de faire des achats. Grâce à l’intégration du matériel, des logiciels et des services Apple, Apple Pay crée une expérience unique et incroyablement intuitive pour les utilisateurs de terminaux iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch.

Les propriétaires de ces nouveaux appareils iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch pourront utiliser leurs cartes de crédit ou cartes de débit MasterCard des banques participantes directement grâce à Apple Pay. Dans un magasin, les consommateurs peuvent payer en maintenant tout simplement leur iPhone à proximité d’un lecteur sans contact avec leur doigt sur Touch ID et leur transaction sera authentifiée. Pour les achats au sein d’une application, il suffira d’une touche pour effectuer le paiement, authentifié grâce à leur empreinte digitale ou un code, dans une expérience homogène qui leur évite d’avoir à entrer leur numéro de carte ou de quitter l’application.

« Apple possède une longue tradition en matière de produits révolutionnaires avec des fonctions réellement importantes pour les gens. Apple Pay, combinée avec la technologie de paiements de MasterCard, donne aux consommateurs un moyen simple, sécurisé et privé de faire des achats », a commenté Ed McLaughlin, directeur des nouveaux paiements chez MasterCard. « Nous avons été un pionnier de l’innovation dans le domaine du commerce mobile depuis des années – y compris les premières solutions de paiement mobile et sans contact au monde. Nous sommes ravis à l’idée que les titulaires de cartes MasterCard seront bientôt en mesure d’effectuer des paiements depuis leur iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch, sachant que chaque achat est sécurisé et offre les mêmes garanties et avantages qu’ils attendent de leur carte MasterCard. »

Apple Pay sera mise à la disposition des consommateurs américains via une mise à jour gratuite du système d’exploitation iOS 8 en octobre. Les titulaires de cartes MasterCard pourront effectuer des paiements simples et sécurisés dans les applications des meilleurs marchands, ainsi que des paiements sans contact à certains des lieux les plus fréquentés aux États-Unis, y compris les grands magasins, les restaurants, les fournisseurs de transport en commun, les stations-service et les dépanneurs, et dans toutes les boutiques Apple Store. L’un des premiers à accepter Apple Pay via iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch sera la Major League Baseball, partenaire de longue date de MasterCard.

Pour consulter la liste des adresses des marchands acceptant les paiements sans contact, télécharger l’application MasterCard Nearby ou visiter la page Internet www.mastercard.com/contactless.

Aider les consommateurs à utiliser leurs cartes quand, comme et où ils le souhaitent

Les paiements via Apple Pay s’intègrent au service MDES (MasterCard Digital Enablement Service). Annoncé l’année dernière, ce service fourni par MasterCard pour les banques permet à un terminal connecté d’être utilisé pour effectuer les achats et les paiements quotidiens. En plus des banques annoncées aujourd’hui par Apple, MasterCard travaille avec ses partenaires pour introduire rapidement d’autres banques dans le programme à travers le MasterCard Digital Enablement Service.

À propos de MasterCard MasterCard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une entreprise de technologie exerçant dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de traitement de paiements le plus rapide au monde, reliant les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises de plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard facilitent les activités commerciales au quotidien – à savoir, les achats, les voyages, la gestion d’une entreprise et des finances – et les rendent plus sûres et plus efficaces pour tout le monde. Suivez-nous sur Twitter @MasterCardNews, joignez-vous à la discussion sur le blog Cashless Conversations Blog et abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140909006833/fr/

CONTACTS MÉDIAS :
Sarah Ely, MasterCard
Sarah_Ely@MasterCard.com
914-249-6714 – bureau
914-325-4716 – portable

Business Wire