BFM Patrimoine
Placements

MasterCard: Bruxelles ouvre une enquête approfondie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mardi l'ouverture d'une procédure formelle d'examen sur les commissions interbancaires pratiquées par MasterCard. Bruxelles cherche à savoir si le groupe américain a pu entraver la concur

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mardi l'ouverture d'une procédure formelle d'examen sur les commissions interbancaires pratiquées par MasterCard.

Bruxelles cherche à savoir si le groupe américain a pu entraver la concurrence sur le marché européen des paiements en appliquant certaines commissions interbancaires.

'Les commissions interbancaires sont généralement répercutées sur les commerçants, ce qui entraîne pour eux une hausse globale des coûts', rappelle la Commission.

'En fin de compte, ce comportement est susceptible de freiner les échanges transfrontières et de nuire aux consommateurs de l'Union européenne', explique Bruxelles.

La Commission rappelle qu'elle avait déjà interdit certaines commissions interbancaires à MasterCard en 2007 et qu'elle examine actuellement les pratiques de Visa.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance