BFM Patrimoine

Marriott Intl: perspectives de BPA inférieures aux attentes.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Marriott International a réalisé un bénéfice par action supérieur aux attentes sur son troisième trimestre comptable, mais a fait part d'un objectif plus décevant pour la dernière partie de son exercice. La chaine hôtel

(CercleFinance.com) - Marriott International a réalisé un bénéfice par action supérieur aux attentes sur son troisième trimestre comptable, mais a fait part d'un objectif plus décevant pour la dernière partie de son exercice.

La chaine hôtelière américaine a engrangé un bénéfice net en croissance de 40% à 143 millions de dollars sur son trimestre clos le 7 septembre dernier, soit un BPA de 44 cents, qui dépasse à la fois sa fourchette cible de 39-41 cents et le consensus des analystes à 40 cents.

Par rapport à une base comparable l'année dernière, les revenus ont augmenté de 8% à 2,7 milliards de dollars, soutenus par un RevPAR (revenu par chambre disponible) en hausse de 6% en données comparables.

A la fin de la période, le 'pipeline' d'hôtels en construction, en reconversion ou dont le développement a été approuvé, représentait 120.000 chambres.

Pour le trimestre en cours, la direction vise une croissance de 4-6% de son RevPAR comparable (dont +5-7% en Amérique du Nord) et un BPA compris entre 52 et 56 cents, une fourchette toutefois inférieure à la prévision moyenne du marché, de l'ordre de 57 cents.

En dépit de conditions économiques difficiles, Marriott International déclare attendre une progression d'environ 5% de son RevPAR total pour l'année prochaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance