BFM Patrimoine

Marché: vers une séance calme en l'absence de Wall Street.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse jeudi matin, à proximité des 4400 points, même si les opérateurs de marché s'attendent à une journée relativement calme, Wall Street étant fermée pour Thanksgiving. D'après l

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse jeudi matin, à proximité des 4400 points, même si les opérateurs de marché s'attendent à une journée relativement calme, Wall Street étant fermée pour Thanksgiving.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un gain de 16 points à 4389 points.

Les marchés continuent de faire preuve d'optimisme et tablent sur une action résolue de la BCE de Mario Draghi en vue de juguler le risque de déflation en Europe.

Les stratèges évoquant malgré tout un risque d'arbitrage au détriment du CAC et au profit du DAX 30, qui bénéficié d'une dynamique particulièrement favorable (+20% en six semaines) et ne se situe plus qu'à quelques encablures du seuil important des 10.000 points.

Dans ce contexte, les investisseurs seront d'autant plus attentifs aux chiffres de l'inflation en Allemagne qui tomberont dans le courant de la matinée.

Des chiffres trop bas pourraient pousser Draghi à agir rapidement et peut-être à envoyer un signal fort au marché à l'issue de la prochaine réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, prévue jeudi prochain.

Les marchés boursiers américains resteront fermés aujourd'hui pour Thanksgiving et ne rouvriront demain que pour une matinée.

Hier, Wall Street a aligné un nouveau florilège de records historiques, les investisseurs fondant de gros espoirs sur un pic de consommation vendredi à l'occasion du 'Black Friday'.

A Tokyo, l'indice Nikkei a rechuté de 0,8% à 17.250 points jeudi, victime de prises de profits qui font dire à certains observateurs qu'une consolidation pourrait maintenant s'enclencher en direction des 17.160 points.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance