BFM Patrimoine

Marché: poussée de l'euro face à la livre et au yen.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La livre sterling s'inscrit en repli sensible par rapport à l'euro, qui se traite près de 0,844 livre contre moins de 0,839 livre lundi soir, sur fond de signes d'apaisement notable de l'inflation au Royaume Uni. Le taux d'inf

(CercleFinance.com) - La livre sterling s'inscrit en repli sensible par rapport à l'euro, qui se traite près de 0,844 livre contre moins de 0,839 livre lundi soir, sur fond de signes d'apaisement notable de l'inflation au Royaume Uni.

Le taux d'inflation a en effet reculé à un rythme annuel de 2,2% en octobre, contre 2,7% en septembre. En rythme séquentiel, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,1% le mois dernier, après une hausse de 0,4% entre août et septembre.

De son côté, l'indice des prix à la production industrielle a progressé de 0,8% en rythme annuel en octobre, contre un taux de 1,2% sur un an en septembre. D'un mois sur l'autre, l'indice a diminué de 0,3%, après une stabilisation.

'Il est clair que le programme de rachats d'actifs (QE) de la Banque d'Angleterre brûle la chandelle par les deux bouts : la production progresse alors que l'inflation décline, laissant donc la porte ouverte à un QE plus long que prévu', juge-t-on chez IG.

L'euro reste quasi-stable par rapport à la devise américaine, à 1,34 dollar. 'Le marché est dans l'attente de nouveaux éléments d'appréciation sur le ralentissement progressif des rachats d'actifs de la Fed', explique Barclays Bourse.

Face à la devise nippone, l'euro progresse à 133,7 yens et le dollar à 99,8 yens, alors que le gouvernement japonais a fait état d'une chute brutale du moral des ménages dans l'archipel en octobre, après un bond le mois précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance