BFM Patrimoine

Marché: pas de vague ce vendredi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable vendredi matin, après la parution d'une série de résultats des banques américaines (Citigroup et Bank of America). A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat f

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable vendredi matin, après la parution d'une série de résultats des banques américaines (Citigroup et Bank of America).

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 est en hausse d'environ 0,1%, prémisse d'un début de séance en légère progression.

Wall Street parvient tout juste à aligner sa progression sur celle de l'Euro-Stoxx (+0,6%) avec un 'S&P' qui prend +0,55% après 5 séances d'écarts jamais supérieurs à 0,1%.

Le Nasdaq s'adjuge +0,6% à 3.136Pts, son meilleur score depuis les 4 et 5 octobre 2012, le Russel-2000 (+0,9%) a inscrit un plus haut historique à 891,00Pts (et son 5ème record absolu en 12 séances cette année). Le S&P500 progressé de 0,55%, tout comme le 20 décembre, et c'était également avant les ' 3 sorcières '.

Et tout comme lors des précédentes semaines, les opérateurs ont procédé à une lecture sélective des chiffres du jour: ils ont occulté le recul à -5,8 du 'Philly Fed. Il était attendu en hausse à 7,5 après -4,5 en décembre.

Ils n'ont voulu retenir que le net recul de 371.000 à 335.000 des inscriptions hebdomadaires au chômage et la hausse pour le moins surprenant de 12% des mises en chantier de logements neufs en décembre (les permis de construite ne progressent que de 0,3%).

On prendra connaissance aujourd'hui de la confiance des consommateurs du Michigan (15h55) aux Etats Unis et les Ventes de détail (10h30) au Royaume Uni.

Du coté des valeurs Nexity a mandaté les banques JP Morgan, Crédit Agricole CIB et Natixis afin de préparer une opération d'émission obligataire à 6 ans auprès d'investisseurs institutionnels français.

Havas a annoncé une nouvelle étape dans sa stratégie d'intégration afin de renforcer la simplicité et l'agilité de sa structure.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance