BFM Patrimoine

Marché: pas de survalorisation des small et midcaps (SG).

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Il n'y a actuellement aucun signe de survalorisation relative des petites et moyennes capitalisations boursières européennes ('mid & small caps'), affirment mardi les stratèges de la Société Générale. Depuis le début

(CercleFinance.com) - Il n'y a actuellement aucun signe de survalorisation relative des petites et moyennes capitalisations boursières européennes ('mid & small caps'), affirment mardi les stratèges de la Société Générale.

Depuis le début de 2014, les indices 'mid & small caps' en France comme Europe ont surperformé les indices 'large caps' (grandes capitalisations), soulignent les analystes dans une note de recherche.

Dans l'univers de couverture de SG - composé de près de 500 valeurs européennes - les multiples de valorisation des 'midcaps' se situent aujourd'hui en ligne avec ceux des 'large caps', tandis que les multiples des 'small caps' sont inférieurs d'environ 7%, en moyenne, à ceux des grosses capitalisations, fait remarquer SG.

'En observant les multiples à l'intérieur d'un même secteur (pour éviter les biais sectoriels), cette impression d'absence de surévaluation persiste', soulignent les stratèges.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance