BFM Patrimoine

Marché: ouverture fragile après le PMI chinois.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse jeudi matin après la publication d'un indicateur chinois alimentant les craintes autour de l'économie mondiale. D'après les premières indications fournies par les bookmakers,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse jeudi matin après la publication d'un indicateur chinois alimentant les craintes autour de l'économie mondiale.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un repli de 36 points à 4305 points.

L'indice PMI de HSBC pour le secteur manufacturier chinois a fléchi en février, à 48,3 contre 49,5 au mois de janvier, apportant une nouvelle illustration du ralentissement de la deuxième puissance économique mondiale.

'Le fait que l'indicateur s'enfonce encore un peu plus dans la zone de contraction ne va certainement pas rassurer le marché à un moment où la confiance des investisseurs se fait plus fragile', commente-t-on chez IG.

Les intervenants attendent désormais de prendre connaissance des PMI européens, qui seront publiés dans la matinée.

A Wall Street, l'ambiance s'était déjà assombrie hier après la confirmation que le 'tapering' - le cycle de réduction des rachats d'actifs de la Fed - se poursuivrait sauf circonstances extraordinaires.

Le calendrier macroéconomique doit encore s'intensifier aujourd'hui aux Etats-Unis avec la parution des inscriptions aux allocations chômage, des chiffres de l'inflation, des indicateurs avancés du Conference Board et de l'indice de la Fed de Philadelphie.

A Paris, les investisseurs doivent en plus faire face à une avalanche de résultats, dont les comptes trimestriels et annuels de quelques poids lourds de la cote tels qu'Accor, Air France-KLM, Capgemini, Danone, Suez Environnement ou encore Technip.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance