BFM Patrimoine

Marché: les investisseurs vont commencer à se positionner.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse jeudi, portée par les espoirs d'une action de la Banque centrale européenne afin d'endiguer la vigueur de l'euro et la faiblesse de l'inflation. D'après les premières indi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse jeudi, portée par les espoirs d'une action de la Banque centrale européenne afin d'endiguer la vigueur de l'euro et la faiblesse de l'inflation.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un gain de quatre points à 4434 points.

Les Bourses européennes et les marchés d'actions américains ont enchaîné les records au cours des dernières séances dans l'espoir d'un nouveau cycle d'injection de liquidités de la BCE.

Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne devrait, selon un consensus assez large, annoncer à 13h45 un maintien de ses taux directeurs.

Mais, à défaut d'une baisse des taux, les intervenants s'attendent à ce que son président Mario Draghi annonce la mise en place de mesures 'non-standard' avec effet immédiat, comme la réduction de la stérilisation des achats d'obligations dans le cadre du SMP, une mesure qui permettrait de faire face au relatif assèchement de liquidités sur le Vieux Continent.

Les investisseurs pourraient néanmoins être tentés de commencer à prendre des positions avant la parution, demain, du rapport sur l'emploi américain pour le mois de mars.

'Les investisseurs sont désormais positionnés en vue de solides chiffres du marché du travail demain', explique Chris Weston, stratège chez IG.

Avant la statistique sur l'emploi, les opérateurs prendront connaissance aujourd'hui des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, de la balance commerciale et de l'ISM des services.

En Europe doivent paraître dans la matinée les ventes de détails dans la zone euro ainsi que les derniers indices PMI de Markit pour le secteur des services.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance