BFM Patrimoine

Marché: lente reprise de l'immobilier européen selon S&P.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's estime, dans son bulletin trimestriel sur le marché de l'immobilier en Europe, que les prix de l'immobilier pourraient commencer à se stabiliser cette année en zone euro, même si une reprise est encore

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's estime, dans son bulletin trimestriel sur le marché de l'immobilier en Europe, que les prix de l'immobilier pourraient commencer à se stabiliser cette année en zone euro, même si une reprise est encore loin.

L'agence prévoit pour 2014 des baisses de prix plus modestes que l'année dernière en Espagne (-2%) et en Italie (-1%), des améliorations de prix en Irlande (+3,5%) et au Portugal (+0,5%) et aucune croissance pour les Pays-Bas.

Les améliorations marquantes se situent au Royaume-Uni (+5%) et en Allemagne (+4%) grâce aux meilleures performances économiques de ces pays.

En France, le repli économique de ces cinq dernières années n'a que très peu amélioré le ratio d'accessibilité du marché : en novembre 2013, le prix moyen d'un bien était équivalent à 3,8x du revenu annuel.

S&P prévoit une correction des prix de -3% pour 2014, suivie d'une stabilisation (+2%) en 2015 avec un PIB en légère croissance (+0,6%) pour 2014 (suivi de +1,4% en 2015).

'Le déficit structurel de l'offre continuera de soutenir dans une certaine mesure le marché malgré la remontée progressive des taux d'intérêt.'

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance