BFM Patrimoine

Marché: légère hausse en vue avec les espoirs dans la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après un gain de 1,3% à 4.379,2 points vendredi, la Bourse de Paris est attendue en légère progression au vu des 'futures' sur le CAC40, dans la perspective de la réunion de la BCE de jeudi prochain qui devrait annoncer des

(CercleFinance.com) - Après un gain de 1,3% à 4.379,2 points vendredi, la Bourse de Paris est attendue en légère progression au vu des 'futures' sur le CAC40, dans la perspective de la réunion de la BCE de jeudi prochain qui devrait annoncer des mesures pour stimuler la zone euro.

A New York vendredi, le Dow Jones s'est adjugé 1,1% à 17.511,6 points, le S&P500 1,3% à environ 2.019 points et le Nasdaq Composite 1,4% à 4.634,4 points. Les marchés américains resteront portes closes ce lundi pour Martin Luther King's Day.

'La décision surprise de la Banque Nationale Suisse jeudi dernier a conforté les attentes pour une action de la BCE, les analystes l'ayant perçue comme cette façon de préempter celle-ci', rappelle Stan Shamu, stratégiste de marché chez IG.

'Il y aura beaucoup de nervosité autour de la banque centrale européenne, étant donné que les marchés semblent avoir pleinement intégré une opération offensive. Aussi le risque de déception parait plutôt élevé', prévient-il cependant.

Les opérateurs prendront aussi connaissance cette semaine de plusieurs données économiques, telles que l'indice ZEW en Allemagne, les chiffres de la construction résidentielle aux Etats-Unis ou les indices PMI de Markit en estimations préliminaires.

Les jours à venir seront aussi marqués par de nombreuses publications de résultats, en particulier aux Etats-Unis avec des groupes de la trempe d'IBM, Johnson & Johnson, Morgan Stanley, Verizon, GE ou McDonalds.

Du côté des valeurs parisiennes, Soitec annonce un chiffre d'affaires de 48 millions d'euros au titre de son troisième trimestre comptable, en hausse de 45% par rapport à la même période de l'année précédente.

Altran indique que son PDG Philippe Salle ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat d'administrateur d'Altran SA à l'occasion de l'assemblée générale du 30 avril 2015, et qu'il quittera ses fonctions à cette date.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance