BFM Patrimoine

Marché: léger tassement de l'euro en fin de semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne repartait à la baisse contre le billet vert vendredi midi après deux séances de timide rebond sur un plus bas de deux mois. Vers 12 heures 40, l'euro recule de 0,33% à 1,2738 dollar, sans parven

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne repartait à la baisse contre le billet vert vendredi midi après deux séances de timide rebond sur un plus bas de deux mois. Vers 12 heures 40, l'euro recule de 0,33% à 1,2738 dollar, sans parvenir à toucher les 1,28 dollar comme il l'avait fait la veille.

La devise de l'union monétaire européenne recule aussi de 0,27% à 103,4 yens l'euro et contre le sterling à 0,8035, tout en grappillant 0,04% contre le franc suisse à 1,2045.

Le tableau macroéconomique de la zone euro reste sombre : 'après les mauvais chiffres sur la croissance européenne hier et malgré la résistance des deux pays forts de la zone euro, la récession semble s'installer durablement en Europe', indique un intervenant. La récession s'est donc officiellement installée en zone euro, et les perspectives 2013 ne sont guère plus riantes.

Signe de la déprime du vieux continent, les immatriculations automobiles ont encore reculé en octobre dans l'Union européenne, de 4,8%. Sur les dix premiers mois de l'année, elles se sont contractées de 7,3%.

Cercle Finance