BFM Patrimoine

Marché: la politique de la Fed devenue moins lisible ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Manqué ! Attendue au tournant hier soir par les investisseurs, la Réserve fédérale américaine les a pris à contre-pied. En mai dernier, son président Ben Bernanke avait annoncé, d'ici la fin de l'année en cours, une pr

(CercleFinance.com) - Manqué ! Attendue au tournant hier soir par les investisseurs, la Réserve fédérale américaine les a pris à contre-pied. En mai dernier, son président Ben Bernanke avait annoncé, d'ici la fin de l'année en cours, une première réduction des programmes de rachats d'actifs obligataires de soutien à la croissance, menés au rythme de 85 milliards de dollars par mois. Une bonne partie des investisseurs était convaincue qu'une première baisse allait être annoncée hier, à l'issue du comité de politique monétaire de la Fed. Il n'en a rien été. Selon certains analystes, la lisibilité de la politique de la banque centrale américaine s'en trouve affectée.

Hier en effet, les analystes de Saxo Banque résumaient ainsi l'opinion dominante sur le marché quant à l'issue du Federal Open Market Committee (FOMC), le comité de politique monétaire de la Fed :

Cercle Finance