BFM Patrimoine

Marché: l'euro résiste aux mauvaises nouvelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne restait sans tendance mardi sur le marché des changes contre le dollar US (- 0,02% à 1,2842 dollar) malgré de sombres nouvelles en zone euro concernant le chômage et surtout l'activité manufact

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne restait sans tendance mardi sur le marché des changes contre le dollar US (- 0,02% à 1,2842 dollar) malgré de sombres nouvelles en zone euro concernant le chômage et surtout l'activité manufacturière.

La devise européenne cède 0,23% contre le yen nippon à 119,71 et 0,14% à 1,2145 franc contre la monnaie helvétique, mais gagne 0,16% face au sterling à 0,8447.

Maintenant que le plan de redressement chypriote a été voté, et que les banques de l'île ont rouvert sans qu'il ne s'ensuive une ruée massive vers les guichets, l'attention des opérateurs change de point de mire.

'La situation politique italienne est toujours dans l'impasse', déploraient de matin les cambistes de Société Générale. 'Le président Napolitano semble toujours tenter de convaincre MM. Bersani (gauche) et Berlusconi (droite) de discuter, dans l'espoir de former un gouvernement de coalition', sachant que que le Mouvement 5 étoiles de M. Grillo n'a pas l'intention d'y prendre part.

'Nous craignons que la politique économique italienne, ou plutôt l'absence de celle-ci, n'alimente une nouvelle onde de choc de la crise européenne durant les mois qui viennent', terminent-ils.

Les nouvelles de la péninsule ibérique ne sont pas non plus encourageantes. Selon le courtier XTB,

Cercle Finance