BFM Patrimoine

Marché: l'euro repart de l'avant contre le dollar.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Après un début de semaine en berne, la monnaie unique européenne se reprenait contre ses principales contreparties mercredi midi. Ainsi, l'euro gagne 0,21% face à la devise américaine à 1,3843 dollar et 0,63% contre le yen

(CercleFinance.com) - Après un début de semaine en berne, la monnaie unique européenne se reprenait contre ses principales contreparties mercredi midi. Ainsi, l'euro gagne 0,21% face à la devise américaine à 1,3843 dollar et 0,63% contre le yen à 141,57 yens l'euro.

Chez RTFX, on indique que le gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, a réafffirmé qu'il maintiendrait la politique monétaire actuelle, ce qui peut expliquer la faiblesse du yen.

En revanche, l'euro se tasse de 0,14% face au sterling, à 0,8246, et reste pratiquement stable contre le franc suisse, à 1,2169.

Après avoir grimpé vendredi dernier à plus de 1,39 dollar, l'euro est retombé en début de semaine sur les 1,38. En effet, samedi dernier à Washington, Mario Draghi a déclaré que la BCE réagirait en cas de hausse excessive de l'euro, des propos confirmés hier par le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer.

Rappelons que l'euro avait aussi connu un accès de faiblesse après que la BCE ait publiquement des discussions quant à un

Cercle Finance