BFM Patrimoine

Marché: l'euro en vif repli face au billet vert.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en vif repli par rapport au billet vert et se traite 1,120 dollar, contre près de 1,132 dollar la veille soir, la monnaie unique souffrant d'une annonce par un membre du directoire de la BCE à propos du progra

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en vif repli par rapport au billet vert et se traite 1,120 dollar, contre près de 1,132 dollar la veille soir, la monnaie unique souffrant d'une annonce par un membre du directoire de la BCE à propos du programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Lors d'une conférence à Londres, Benoît Coeuré a en effet indiqué que la BCE envisageait d'accroître légèrement ses rachats d'actifs en mai et en juin, même s'il a précisé que cette décision était sans rapport avec le récent regain de volatilité des marchés.

'La parité phare du marché des devises corrige à la baisse en ce début de semaine, du fait d'inquiétudes persistantes au sujet de la Grèce, le pays étant exclu des marchés de financement à moyen et long terme', estime plus largement Saxo Banque.

Celui-ci souligne en effet que 'les discussions sur un programme d'aide entre la Troïka (FMI, Union européenne et BCE) et la Grèce concernant le déblocage de plusieurs milliards d'euros n'ont toujours pas abouti'.

L'euro a toutefois stabilisé ses pertes en cours de matinée, sur fond d'un taux d'inflation annuel qui est remonté à 0% en avril, contre -0,1% en mars, selon Eurostat qui a donc confirmé son estimation rapide.

Toujours par rapport à lundi soir, l'euro-livre sterling se replie de 0,1% à 0,722 et le dollar-livre bondit de 0,9% à 0,644 : la devise britannique pâtit d'une inflation annualisée qui est tombée à -0,1% au Royaume Uni.

Par rapport à la devise nippone, l'euro chute de 0,9% à 134,6 yens et le dollar grappille 0,1% à un peu plus de 120 yens. Enfin, la monnaie unique européenne perd du terrain face au franc suisse, à 1,043 franc contre 1,048 franc lundi soir.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance