BFM Patrimoine

Marché: l'euro-dollar se redresse malgré de piètres PMI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro se redresse sensiblement par rapport à la devise américaine, vers 1,117 dollar contre 1,109 dollar la veille au soir, au lendemain d'un communiqué de la Fed qui semble écarter au moins jusqu'à l'automne toute hausse

(CercleFinance.com) - L'euro se redresse sensiblement par rapport à la devise américaine, vers 1,117 dollar contre 1,109 dollar la veille au soir, au lendemain d'un communiqué de la Fed qui semble écarter au moins jusqu'à l'automne toute hausse de taux directeurs aux Etats-Unis.

'Les minutes du dernier FOMC ont confirmé que la Fed est réticente à relever ses taux en juin, ce qui ne constitue pas une surprise au vu des données économiques décevantes parues depuis le début de l'année', souligne Nour Al-Hammoury, chez ADS Securities.

'Dans le climat économique actuel, les données auront besoin d'être bien plus fortes pour changer la perspective négative. Aussi le dollar reste sous pressions et de nouvelles déceptions continueraient de peser sur le billet vert', poursuit le stratégiste de marchés.

Dans cette optique, les cambistes devraient se montrer attentifs cet après-midi aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, puis aux ventes de logements anciens, à l'indice de la Fed de Philadelphie et aux indicateurs avancés du Conference Board.

L'euro rebondit face au dollar malgré un indice PMI composite décevant dans la zone euro, puisqu'il a reculé à 53,4 pour le mois de mai, alors que les économistes l'anticipaient globalement stable par rapport à 53,9 en avril.

La monnaie unique recule par contre face à la livre sterling, à 0,712 livre contre 0,714 mercredi soir, la devise britannique profitant d'un bond des ventes de détail au Royaume Uni : en volume, elles ont grimpé de 1,2% en avril par rapport à mars.

Toujours par rapport à la veille au soir, l'euro-yen s'apprécie de 0,6% à 135,6 et le dollar-yen perd 0,2% à 121,1. L'euro reste enfin globalement inchangé par rapport à la devise helvétique, vers 1,040 franc suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance