BFM Patrimoine

Marché: l'euro continue son reflux face au dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après une dépréciation de l'ordre de 1,5% mardi, l'euro continue de reculer par rapport au billet vert pour s'établir à 1,111 dollar, contre 1,114 la veille au soir, alors que les cambistes attendent les minutes de la derni

(CercleFinance.com) - Après une dépréciation de l'ordre de 1,5% mardi, l'euro continue de reculer par rapport au billet vert pour s'établir à 1,111 dollar, contre 1,114 la veille au soir, alors que les cambistes attendent les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve Fédérale.

Cette publication ce soir doit les aider à évaluer le calendrier du relèvement des taux aux Etats-Unis, une perspective de relèvement qui s'est d'ailleurs trouvée plutôt confortée par les derniers chiffres de la construction résidentielle, dévoilés mardi après-midi.

En effet, les mises en chantier ont bondi de 20,2% le mois dernier aux Etats-Unis, pour s'établir à 1.135.000, leur plus haut niveau depuis 2007, tandis que les permis de construire octroyés ont grimpé de 10,1% à 1.143.000.

'Certes, les chiffres de l'emploi ou des prix seront plus scrutés par les marchés. Mais une amélioration de l'activité dans ce secteur donnerait des arguments aux 'faucons' du Fed', prévenait Aurel BGC avant la publication de ces chiffres.

Ce matin, la monnaie unique européenne continue aussi de pâtir du dossier grec qui 'reste un sujet problématique sans développements positifs et sans perspective de solution rapide', comme le souligne le courtier britannique IG.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance