BFM Patrimoine

Marché: l'appréciation de l'euro se poursuit.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Rien en semble devoir enrayer la progression de l'euro qui semble bien parti, face au dollar américain, pour aligner encore une séance de hausse aujourd'hui. Même si elle est modeste à cette heure : l'euro gagne ainsi 0,05%

(CercleFinance.com) - Rien en semble devoir enrayer la progression de l'euro qui semble bien parti, face au dollar américain, pour aligner encore une séance de hausse aujourd'hui. Même si elle est modeste à cette heure : l'euro gagne ainsi 0,05% à 1,3744 dollar ce matin, non sans avoir touché ce matin un plus haut de plus depuis fin octobre à 1,3768 ce matin.

Sur une semaine, son appréciation atteint 1,1%.

En revanche, l'euro consolide de 0,16% face au yen à 141,6 yens l'euro, tout en gagnant toujours près de 1,8% sur les cinq dernières séances.

La devise cédait aussi 0,10% contre le sterling à 0,8356 livre et reste neutre face au franc suisse à 1,2231.

Malgré plusieurs données dernièrement décevantes quant à l'Eurozone, la devise européenne refuse de partir vers le bas. Et pourtant, aux Etats-Unis, la tendance macroéconomique s'améliore toujours, comme en ont témoigné les chiffres de la croissance et de l'emploi publiés en fin de semaine dernière. Ce qui ne fait que renforcer la probabilité que la Réserve fédérale réduise ses rachats d'actifs à court terme, une perspective a priori favorable au dollar.

'La BCE reste incapable de freiner sa propre devise', commentent ce matin les cambistes de Société Générale après la réunion de la BCE, la semaine dernière, où rien de vraiment nouveau n'a été annoncé, à l'exception d'un abaissement des prévisions d'inflation.

Mais selon les analystes de Saxo Banque,

Cercle Finance