BFM Patrimoine

Marché: Fi+ radiographie les 'nouveaux préteurs'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Alors que l'engouement pour les 'Euro PP' ne se dément pas, le réseau de financiers d'entreprise Fi+ organise ce soir une conférence dédiée aux 'préteurs alternatifs' et aux placements privés obligataires. Participeront Ã

(CercleFinance.com) - Alors que l'engouement pour les 'Euro PP' ne se dément pas, le réseau de financiers d'entreprise Fi+ organise ce soir une conférence dédiée aux 'préteurs alternatifs' et aux placements privés obligataires.

Participeront à l'événement plusieurs intervenants issus d'établissements ayant accompagné l'émergence du marché de la dette désintermédiée dont BNP Paribas Investment Partners, Bpifrance ou Acofi.

La réunion sera notamment l'occasion de se pencher sur l'impact de l'émergence de ces nouveaux préteurs.

Dans un communiqué, Fi+ évoque l'existence d'une 'conjonction astrale' sur le compartiment, s'expliquant par la limite des banques à prêter à long et moyen terme (Bâle 3) et l'obligation faite aux assureurs d'élargir leurs investissements (Solvency 2) en pouvant prêter aux sociétés non-cotées depuis août 2013.

Dans un environnement de taux extrêmement bas, les émissions d'Euro PP ont ainsi représenté quelque 3,3 milliards d'euros l'an dernier et des ténors de la trempe d'Euronext s'intéressent désormais au segment.

La conférence débutera à 19h30 à l'auditorium Deloitte de Neuilly-sur-Seine.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance