BFM Patrimoine

Marché: Eurofer salue la décision de Bruxelles sur l'acier.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Eurofer, la confédération représentant l'industrie européenne de l'acier, s'est félicitée mercredi de la décision de l'Union européenne d'imposer une taxe antidumping provisoire sur les importations d'acier inoxydable de

(CercleFinance.com) - Eurofer, la confédération représentant l'industrie européenne de l'acier, s'est félicitée mercredi de la décision de l'Union européenne d'imposer une taxe antidumping provisoire sur les importations d'acier inoxydable de Chine et de Taïwan.

Dans un communiqué, l'organisation professionnelle explique que les importations en provenance de Chine et de Taïwan ont grimpé de 70% entre 2010 et 2014, ce qui a fait bondir la part de marché des deux pays de 64% dans l'Union européenne dans l'intervalle.

'Cette envolée des importations est sans rapport avec l'évolution de la consommation sur le marché européen', déplore Axel Eggert, le directeur général d'Eurofer.

'La racine du problème vient des gigantesques capacités qui ont été développées en Chine. Elles dépassent très largement la consommation du marché local et ne peuvent pas être absorbées au niveau local', conclut-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance