BFM Patrimoine

Marché: calme relatif des devises, la Fed en vue.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Un calme relatif régnait toujours sur le marché des devises ce vendredi alors qu'une réunion très attendue de la Réserve fédérale américaine se tiendra la semaine prochaine. Pour la première fois depuis leur mise en pla

(CercleFinance.com) - Un calme relatif régnait toujours sur le marché des devises ce vendredi alors qu'une réunion très attendue de la Réserve fédérale américaine se tiendra la semaine prochaine. Pour la première fois depuis leur mise en place, fin 2008, les programmes de rachats obligataires de la Fed pourraient être réduits. Face au billet vert, l'euro conserve cependant un gain hebdomadaire de l'ordre à 1,3284 dollar (- 0,10%).

Un point haut de 1,3300 a été atteint ce matin, soit en deçà des 1,3325 touchés lors des deux séances précédentes.

Vendredi dernier, le dernier rapport américain sur l'emploi a déçu les attentes, ce dont le cours de la paire euro/dollar porte encore la trace euro/dollar.

Cependant, nombreux sont les cambistes qui parient, à l'issue du comité de politique monétaire (le fameux FOMC) de la Fed qui se tiendra les 17 et 18 septembre prochains, sur une réduction de l'enveloppe mensuelle de rachats obligataires menés par la banque centrale américaine au rythme actuel de 85 milliards de dollars par mois. Le consensus reste large, et la déception statistique de la semaine dernière n'a pas contribué à le resserrer.

Mais selon les spécialistes Changes de Société Générale, cela en fait aucun doute :

Cercle Finance