BFM Patrimoine

Manutan: Oddo confirme ce matin son conseil.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Oddo confirme ce matin son conseil à l'achat sur le titre Manutan Internationnal et relève son objectif de cours à 53,50 E (au lieu de 50 E). Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 585,6 millions d'euros sur l'exerci

(CercleFinance.com) - Oddo confirme ce matin son conseil à l'achat sur le titre Manutan Internationnal et relève son objectif de cours à 53,50 E (au lieu de 50 E).

Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 585,6 millions d'euros sur l'exercice 2012-13, en croissance de 2,6% en données publiées (-6,5% en organique), en ligne avec le consensus.

Oddo souligne la progression non attendue de la marge opérationnelle annuelle à 7%, +50 pb (vs. 6.1%e, -40 pb). Le bureau d'analyses est satisfait de la ' bonne performance pour un repli du CA de 6.5% lfl (déjà publié) : ROC de 41.1ME vs. 35.9MEe '.

' Nouvelle hausse de la marge brute (+60pb) et effets des efforts sur les coûts opérationnels (-6.1%e à pc). Pas d'indication sur les tendances, mais la base est solide dans une perspective de reprise très graduelle des volumes ' indique Oddo.

Le BNA est revu en hausse de 7%. ' La valorisation est très raisonnable (EV/EBIT 2014 et 2015 de 6.1x et 5.3x) '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance