BFM Patrimoine

Manutan: améliore sa marge opérationnelle courante.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Manutan International publie un résultat net stable (-0,4%) à 11,5 millions d'euros au titre de son premier semestre 2012-13, et une rentabilité opérationnelle courante en hausse de 19%, à 6,8% du chiffre d'affaires contre

(CercleFinance.com) - Manutan International publie un résultat net stable (-0,4%) à 11,5 millions d'euros au titre de son premier semestre 2012-13, et une rentabilité opérationnelle courante en hausse de 19%, à 6,8% du chiffre d'affaires contre 5,7% un an auparavant.

Ce résultat s'explique par une hausse du taux de marge commerciale à 38% qui traduit notamment la stratégie en matière d'optimisation des achats, et par une baisse des charges d'exploitation de 1,9%. Parallèlement, un plan d'économies a été mis en place pour s'adapter à la conjoncture et préserver la rentabilité sur l'ensemble de l'exercice.

A l'issue du semestre, l'activité de Manutan est en croissance de 0,5% à 298,1 millions d'euros. L'acquisition au 15 octobre 2012 de Casal Sport, leader de la distribution de matériel de sport aux collectivités, permet de compenser la décroissance affichée sur le périmètre historique (effet périmètre de +7,7%).

Le distributeur aux entreprises et collectivités s'attend à une conjoncture toujours tendue sur le second semestre et sera de ce fait vigilant sur l'évolution de l'activité. Il poursuivra ses efforts de soutien du chiffre d'affaires, tout en préservant un niveau acceptable de rentabilité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance