BFM Patrimoine

Manitou: baisse de 14% du CA au 1er trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le fabricant de matériel de manutention Manitou affiche un chiffre d'affaires du premier trimestre de 272 millions d'euros, en baisse de 14% en comparaison annuelle. Avec un chiffre d'affaires de 171,9 millions d'euros, la divi

(CercleFinance.com) - Le fabricant de matériel de manutention Manitou affiche un chiffre d'affaires du premier trimestre de 272 millions d'euros, en baisse de 14% en comparaison annuelle.

Avec un chiffre d'affaires de 171,9 millions d'euros, la division Manutention Tout Terrain (RTH) enregistre un retrait de 22% après la chute brutale de commandes enregistrée au troisième trimestre 2012 et une remontée progressive en puissance des cadences de production.

La division Manutention Industrielle (IMH) a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 35,1 millions en retrait de 14%, alors que la division Compact Equipment (CE) affiche une progression de 21% à 64,8 millions.

Manitou revendique des prises de commandes du premier trimestre au plus haut niveau depuis un an (9100 unités), ce qui le conduit à ajuster ses cadences de production à la hausse et à maintenir son objectif de stabilité du chiffre d'affaires pour 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance