BFM Patrimoine

Mallinckrodt plc commence à négocier à la bourse de New York

BFM Patrimoine
La société formée par scission de Covidien plc crée une nouvelle société de spécialités pharmaceutiques Mallinckrodt plc (NYSE : MNK) commence aujourd'hui ses négociations « régulières » à la bourse d

La société formée par scission de Covidien plc crée une nouvelle société de spécialités pharmaceutiques

Mallinckrodt plc (NYSE : MNK) commence aujourd'hui ses négociations « régulières » à la bourse de New York en tant que société de spécialités pharmaceutiques internationale indépendante sous le symbole MNK. Mallinckrodt a achevé sa séparation annoncée précédemment de Covidien plc (NYSE : COV) le vendredi 28 juin dans le cadre d'une scission aux actionnaires.

« L'événement d'aujourd'hui est un jalon significatif dans la fière histoire de Mallinckrodt », a déclaré Mark Trudeau, président et chef de la direction de Mallinckrodt. « Nous sommes bien placés pour exploiter les compétences et les capacités qui ont été développées au cours de 145 années d'expérience dans le secteur pharmaceutique. Notre indépendance va offrir de nombreux avantages aux actionnaires, aux clients et aux employés de Mallinckrodt à l'avenir. Nous sommes ravis à l'idée des opportunités de croissance qui se présentent à nous ».

Covidien a annoncé en décembre 2011 qu'elle envisageait de scinder son activité pharmaceutique à ses actionnaires. Bien que les deux sociétés soient des leaders dans leurs secteurs respectifs, les objectifs à long terme de chacune sont différents – et, séparément, chacune d'entre elles est en mesure d'améliorer ses stratégies indépendantes et d'investir dans des opportunités les plus logiques pour ses activités.

En exploitant ses points forts en termes de formulation, développement, fabrication, distribution et commercialisation sur des marchés attractifs, tels que celui des substances contrôlées, Mallinckrodt pense pouvoir étendre ses ventes globales en accélérant la croissance dans son segment Spécialités pharmaceutiques.

La distribution des actions ordinaires Mallinckrodt a eu lieu le 28 juin 2013. Dans cette distribution, Mallinckrodt a émis une action ordinaire pour huit actions ordinaires Covidien détenues à la fermeture des bureaux le 19 juin 2013, date d'enregistrement pour la distribution.

À PROPOS DE MALLINCKRODT

Mallinckrodt est une entreprise de spécialités pharmaceutiques mondiale de premier plan qui développe, fabrique, commercialise et distribue des spécialités pharmaceutiques et des agents d'imagerie médicale avec le soin et les normes de qualité les plus élevés. Le segment de spécialités pharmaceutiques de la société comprend des médicaments de marque et génériques, et le segment d'imagerie médicale mondial comprend des produits de contraste et des agents d'imagerie nucléaire. Mallinckrodt emploie environ 5 500 personnes dans le monde, vend directement dans quelques 50 pays et distribue dans environ 40 pays. Le chiffre d'affaires total de la société pour 2012 s'élevait à 2,1 milliards USD. Pour en savoir plus sur Mallinckrodt, visiter www.mallinckrodt.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Tous les énoncés contenus dans ce communiqué de presse qui ne décrivent pas des faits historiques peuvent constituer des énoncés prospectifs dans le sens défini par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. De tels énoncés prospectifs incluent, sans toutefois s'y limiter, les énoncés concernant la conjoncture financière et les résultats d'exploitation futurs, les facteurs économiques, commerciaux, compétitifs et/ou réglementaires affectant notre entreprise, et l'effet de la séparation de l'activité de Mallinckrodt de Covidien. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont basés sur les convictions et attentes actuelles de la direction, mais sont sujets à un certain nombre de risques, d'incertitudes et de changements liés aux circonstances, qui pourraient entraîner des résultats réels ou actions de la société sensiblement différents de ce qui est exprimé ou sous-entendu dans ces énoncés. Les facteurs pouvant entraîner des résultats réels sensiblement différents des attentes actuelles comprennent, mais sans s'y limiter, notre capacité à obtenir les quotas d'approvisionnement et de production accordés par la U.S. Drug Enforcement Administration, notre capacité à obtenir et/ou transporter en temps opportun le molybdène-99 vers nos installations de production de générateurs de technétium-99m, la concentration des clients, les efforts de limitation de coûts des clients, des groupes d'achat, des payeurs tiers et des organisations gouvernementales, notre capacité à développer ou à commercialiser avec succès de nouveaux produits, notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle, la concurrence, notre capacité à intégrer les acquisitions de technologie, produits et entreprises, les pertes de responsabilité de produits et d'autres obligations relatives aux litiges, les pratiques de remboursement d'un petit nombre de grands émetteurs publics ou privés, une obligation complexe de rapport et de paiement en vertu des programmes d'abattement des soins de santé, les changements au niveau des lois et des règlements, la conduite des affaires à l'international, les taux de change, les responsabilités matérielles importantes en termes de santé, sécurité et environnement, les litiges et les violations et l'infrastructure de technologie de l'information. Ces facteurs ainsi que d'autres sont identifiés et décrits plus en détail dans la section « Risk Factors » de la Déclaration d'enregistrement sur Formulaire 10, amendée. Nous rejetons toute obligation de mettre à jour de tels énoncés prospectifs, quels qu'ils soient, au-delà des obligations légales en vigueur.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Mallinckrodt plc
Lynn Phillips, 314-654-3263
Directrice des relations avec les médias
lynn.phillips@mallinckrodt.com
ou
Meredith Fischer, 314-654-6595
vice-présidente directrice en charge des communications
meredith.fischer@mallinckrodt.com
ou
John Moten, 314-654-6650
vice-président en charge des relations avec les investisseurs
john.moten@mallinckrodt.com

Business Wire