BFM Patrimoine

MagicEvent.com lève 1 million d’euros pour son site d’hébergement dédié aux voyageurs d’affaires

BFM Patrimoine

Après une première levée de fonds de 500 000 Euros en mars 2014, la start-up française finalise une deuxième levée de fonds de près de 1 million d’euros auprès d’investisseurs privés. Elle bénéficie égalem

Après une première levée de fonds de 500 000 Euros en mars 2014, la start-up française finalise une deuxième levée de fonds de près de 1 million d’euros auprès d’investisseurs privés. Elle bénéficie également d’un financement de la BPI (Banque Publique d’Investissement) et va ainsi pouvoir accélérer son développement et son internationalisation.

Lancé en 2014, MagicEvent.com est le premier site de consommation collaborative exclusivement consacré au tourisme d’affaires. Présent dans les principales villes de business européennes (Paris, Hanovre, Barcelone, Londres...), MagicEvent.com propose des logements à proximité immédiate des grands centres d’affaires et des centres de Congrès/Expositions.

Il compte actuellement près de 2 000 logements (appartements, studios, villas) dans 25 villes et 9 pays. L'objectif est d'atteindre 2 800 annonces fin 2014, 30 000 fin 2015 et 100 000 fin 2016, pour couvrir toutes les grandes villes "business" en Europe et à l'international (les Etats-Unis et Dubaï sont déjà proposés depuis début novembre).

MagicEvent.com cible principalement les voyageurs d’affaires qui se déplacent pour un événement et cherchent une alternative à l’hôtel. Ce type d’hébergement permet des économies de 30 à 60%, sans compter les économies induites sur la restauration ou les transports.
Dès le départ, le site a été entièrement conçu pour la clientèle affaires, avec une sélection de logements adaptés en termes de confort et d’équipement, un système de facturation pour les entreprises, une assurance pour les locataires, etc.

« MagicEvent.com va également proposer une gamme de services complémentaires pour répondre aux attentes des voyageurs d’affaires : transfert depuis l'aéroport ou au parc d’exposition, organisation de conférence de presse ou de cocktail, conciergerie, plateaux repas... » explique Valéry Linÿer, CEO de MagicEvent.com. « Nous allons également développer des marques blanches pour les salons et conférences internationales, ainsi que pour les grandes sociétés qui font venir des collaborateurs à leur siège pour des formations ou des partenariats ».

La start-up emploie 15 personnes, au siège social à Grasse, à Neuilly, à Cologne et à Madagascar pour le développement web.

MagicEvent.com est membre de l’ACSEL, de l’AFTM, de la Fevad, de GBTA et VRMA.
Le site est nominé aux meilleurs espoirs du e-commerce 2014 par la Fevad.

Contacts Presse : AB3C
Stéphane Barthélémi, Tél. +33 (0)1 53 30 74 04
stephane@ab3c.com

Business Wire