BFM Patrimoine

Macheen Inc. annonce un investissement stratégique d’une valeur de 10 millions USD ; poursuit sur sa lancée pour mettre en place de nouveaux modèles d’entreprise fondés sur les appareils connectés

BFM Patrimoine
Philippe Vallée va rejoindre le conseil d'administration de Macheen Macheen Inc., prestataire de services international dans le secteur des appareils connectés, a annoncé un nouvel investissement d'une valeur de

Philippe Vallée va rejoindre le conseil d'administration de Macheen

Macheen Inc., prestataire de services international dans le secteur des appareils connectés, a annoncé un nouvel investissement d'une valeur de 10 millions USD, poursuivant sur sa lancée pour consolider son leadership dans le domaine des solutions de connectivité souple basée sur le nuage. Philippe Vallée, représentant GemVentures, se joindra au conseil d'administration de Macheen alors que la société poursuit ses efforts pour offrir plus de choix aux utilisateurs finaux et pour offrir de nouvelles opportunités de monétisation pour les fabricants d'appareils, les revendeurs à valeur ajoutée, les opérateurs de réseaux et les fournisseurs de contenus et de services basés sur le nuage.

Les investisseurs actuels de Macheen ont également pris part à ce nouveau financement. Ces investisseurs comprennent North Bridge Venture Capital, qui a conduit la série B des financements l'année dernière, et DFJ Mercury (un partenaire de DFJ Global Network pour les fonds de capital-risque, avec plus de 7 milliards USD de capital sous gestion), qui a conduit la série A des financements de Macheen en 2010. Au sein du groupe d'investissement de Macheen, mentionnons aussi les figures providentielles de l'industrie que sont Tom Meredith, Mike Maples Sr. et Yechiam Yemini.

Richard Schwartz, président et président-directeur général de Macheen, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir GemVentures parmi nos investisseurs, et Philippe Vallée dans notre conseil d'administration. Les vastes connaissances, l'expérience et les relations de Philippe seront très précieuses pour Macheen, alors que nous continuons à développer notre plateforme de services de connectivité basés sur le nuage. »

Philippe Vallée a quant à lui ajouté : « Macheen est l'exemple même du type de société dans laquelle GemVentures cherche à investir : à l'avant-garde d'une nouvelle opportunité passionnante, avec une direction ayant fait ses preuves et un élan précoce qui soutient et met en œuvre son approche. Richard et son équipe sont en train d'édifier le modèle de connectivité de l'avenir pour les appareils et nous sommes heureux de soutenir l'innovation dans le secteur mobile. »

Informations et ressources complémentaires

À propos de Macheen

Macheen Inc. permet aux fabricants d'appareils connectés, aux revendeurs et aux fournisseurs de solutions de livrer des produits qui sont « innovants clés en main », qui sont fournis préconnectés à Internet via les réseaux mobiles. La plate-forme basée sur le nuage de Macheen prend en charge de nouveaux modèles commerciaux pour les fabricants d'appareils, les revendeurs, les fournisseurs de services dans le nuage et les exploitants de réseaux Macheen apporte un progrès remarquable en augmentant significativement les taux d'adoption, la pénétration du marché des appareils connectés et des services dans le nuage. Dell et Lenovo comptent parmi les partenaires de ce projet. Basé à Austin, au Texas, Macheen est une société internationale de services opérant sur plusieurs continents, avec des filiales en propriété exclusive, Macheen GmbH et Macheen Ltd.

À propos de GemVentures

Fondée au printemps 2000 par Gemplus, avec un financement initial de 75 millions USD, GemVentures soutient le développement de technologies innovantes, d'applications et de services en investissant dans toute l'Europe, aux États-Unis et en Asie pour soutenir les entreprises de sécurité numérique prometteuses et ambitieuses. Les investissements se concentrent principalement sur ​​les communications mobiles, les services d'accès Internet, les transactions de paiement numériques et l'identité numérique. Contrairement aux fonds de capital de risque classiques, l'objectif de GemVentures est d'offrir à ses partenaires plus que de l'argent. En plus du soutien financier, les entreprises choisies par GemVentures peuvent bénéficier d'un soutien technique sous forme d'accès aux technologies, aux produits, aux applications et aux solutions les plus innovants.

À propos de North Bridge Venture Partners

North Bridge Venture Partners est une société de capital-risque de démarrage, active et présente sur les deux côtes, qui est basée à Boston, dans le Massachusetts et à San Mateo, en Californie. Fondée en 1994, comptant environ 3,2 milliards USD sous gestion, North Bridge fournit les capitaux de démarrage, le financement de croissance et ses capacités d'expertise pour le développement des entreprises. La concentration sectorielle de North Bridge inclut les logiciels, les communications et les infrastructures, la technologie du secteur de la santé, les médias numériques et les matériaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.northbridge.com.

À propos de DFJ Mercury

DFJ Mercury est une société de capital-risque et de démarrage. Basée à Houston, au Texas, DFJ Mercury investit dans les technologies de l'information convaincantes et novatrices, se basant sur son expérience des occasions de création d'entreprises. DFJ Mercury travaille avec des sociétés de portefeuille pour bâtir des entreprises compétitives au niveau mondial, en se concentrant sur ​​l'innovation technologique dans le centre du continent américain. DFJ Mercury est un partenaire de DFJ Global Network pour les fonds de capital-risque, qui englobe plus de 140 professionnels du capital-risque, aux États-Unis, en Chine, en Inde, en Corée du Sud, au Vietnam, en Europe, en Israël, au Brésil et en Russie, avec plus de 600 sociétés financées en portefeuille et 7 milliards USD de capitaux sous gestion. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.dfjmercury.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Text 100 pour Macheen Inc.
Matt Krebsbach, 512-589-2732
press@macheen.com

Business Wire