BFM Patrimoine

Macheen et Gemalto offrent une solution de connectivité internationale pour étendre le marché du haut débit mobile

BFM Patrimoine
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, et Macheen, un grand fournisseur de services d'applications mobiles sur le « cloud » pour les appareils connectés, ont déployé une no

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, et Macheen, un grand fournisseur de services d'applications mobiles sur le « cloud » pour les appareils connectés, ont déployé une nouvelle solution destinée aux fabricants d'appareils haut débit mobiles afin de fournir une connectivité internationale de taille appropriée à leurs clients, où qu'ils soient, dès la première mise en marche de leur appareil. Faisant appel au gestionnaire d'abonnements LinqUsTM de Gemalto, Macheen offre aux utilisateurs de tablettes et d'ordinateurs portables Lenovo la possibilité d'acheter immédiatement un plan de données adapté à leurs besoins pour un accès à Internet à tout moment, en tout lieu. Travaillant en collaboration avec les opérateurs de réseaux mobiles Three Group au Royaume-Uni et KPN en Allemagne, la solution sécurisée et hautement fiable offre aux clients une gestion dynamique des abonnements à la technologie haut débit mobile. Gemalto et Macheen étendent la connectivité informatique bien au-delà des limites des réseaux Wi-Fi et cela représente une opportunité pour les opérateurs de réseaux mobiles de pénétrer dans un secteur en expansion rapide très avide en matière d'accès Internet haute vitesse complet.

Le service mobile de Macheen sur le cloud intègre le gestionnaire d'abonnements LinqUs de Gemalto et une carte de circuit imprimé universelle incorporée pour fournir à Lenovo des capacités de personnalisation à distance. La carte est insérée dans toutes les tablettes ThinkPad avec connectivité mobile et tous les ordinateurs portable haut débit Lenovo en cours de production et il est possible de la personnaliser par la suite, ce qui simplifie la gestion logistique et les déploiements internationaux. Un abonnement actif local est téléchargé automatiquement en toute sécurité dès la première utilisation de l'appareil et, où qu'il soit, le client peut immédiatement bénéficier du tarif local offert par les partenaires de Macheen qui correspond le mieux à sa consommation, même s'il n'a pas encore acheté de connectivité mobile. Philippe Vallée, Vice-président directeur de Gemalto, a ajouté : « le partenariat avec Macheen nous permet d'offrir une solution complète de gestion dynamique des abonnements pour les opérateurs sans fil et les fabricants d'appareils qui simplifie la logistique à l'échelle mondiale. La nouvelle solution fournit des offres rapides, simples et rentables pour augmenter considérablement l'adoption de services de données mobiles par les utilisateurs de tablettes, d'ordinateurs portables et beaucoup d'autres appareils connectés. »

Avec Pinpoint Services, les utilisateurs finaux bénéficient d'un accès toujours actif aux seuls sites et applications dont ils ont besoin. Ils peuvent également acheter des accès temporels à l'Internet complet sans engagement. Ces offres de connectivité et tout un éventail de nouveaux modèles commerciaux fournis par Macheen deviennent une spécificité essentielle sur le marché hautement concurrentiel pour les ordinateurs portables et les tablettes. Richard Schwartz, Président du Conseil et Directeur général de Macheen, a ajouté : « les gens s'attendent simplement à disposer de la connexion sur le cloud. Nous avons travaillé pour fournir aux opérateurs une nouvelle solution conviviale qui révolutionne les taux d'adoption jusqu'ici ridiculement faibles pour les appareils connectés en dehors des téléphones. Tout le monde y gagne – les fabricants d'appareils, les opérateurs et, bien sûr, les utilisateurs. » Lynda Burton, Directrice des ventes en gros chez 3UK, a ajouté : « nous sommes absolument ravis de travailler avec Macheen. Elle possède une solution innovante qui résout un problème clé dans l'industrie et augmente les revenus et le nombre d'appareils connectés à des réseaux. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2011 de 2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d'améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

À propos de Macheen

Macheen Inc. est un fournisseur international de services d'applications pour les appareils et services connectés. Elle offre une solution générique complète permettant aux principaux fabricants d'équipements d'origine, aux revendeurs internationaux et aux fournisseurs d'applications de déployer des appareils et offres de marque à « service inclus ». Sa plate-forme flexible basée sur le « cloud » permet des offres de modèles commerciaux mobiles et de services connectés innovants qu'il est possible de personnaliser pour chaque appareil et les segments de marché individuels. Macheen est unique de par sa fourniture d'une plate-forme flexible destinée à de nouveaux modèles d'abonnements haut débit mobiles pour un accès groupé, du contenu sponsorisé et des abonnements à granularité fine. Macheen fournit une valeur innovante en augmentant considérablement les taux d'adoption et la pénétration sur le marché des appareils CE connectés et de services sur le cloud. Basée à Austin dans l'État du Texas, Macheen est une entreprise internationale disposant de services actifs sur plusieurs continents, avec les filiales en propriété exclusive Macheen GmbH et Macheen Ltd.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1 512 758 8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
ou
Yvonne Lim, +65 6317 3730
Asie-Pacifique
yvonne.lim@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55 11 51 05 92 20
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire