BFM Patrimoine

M&G Investments clôture définitivement ses campagnes de financement sur une sursouscription, avec FIRSTavenue en qualité d’agent de placement mondial

BFM Patrimoine

FIRSTavenue, un agent de placement privé et cabinet de conseil de premier plan mondial, a le plaisir d'annoncer la clôture finale des fonds de créances immobilières M&G II et III, qui avaient été ouverts à la so

FIRSTavenue, un agent de placement privé et cabinet de conseil de premier plan mondial, a le plaisir d'annoncer la clôture finale des fonds de créances immobilières M&G II et III, qui avaient été ouverts à la souscription simultanément. Les souscriptions ont clôturé sur un montant total combiné de 1,35 milliard de £, dépassant ainsi largement leur objectif de 1 milliard de £. Le fonds II, centré sur le financement mezzanine de la dette immobilière européenne, a clôturé sur un total de souscriptions de 605 millions de £ et le fonds III, centré sur le financement de la dette immobilière privilégiée européenne, a clôturé sur un total de 750 millions de £. Le fonds d'investissement a recueilli des engagements de la part d'un groupe mondial diversifié d'investisseurs, sous la conduite de FIRSTavenue agissant en qualité d'agent de placement mondial unique pour le fonds.

« M&G est l'un des grands noms du marché de l'immobilier, et FIRSTavenue considère comme un privilège d'être associé à leurs campagnes de financement réussies, » commente Paul Buckley, fondateur et associé directeur de FIRSTavenue. Il ajoute : « Nous sommes impatients de poursuivre notre relation avec l'équipe de M&G et leur souhaitons, ainsi qu'à leurs investisseurs, tout le succès qu'ils méritent. Nous profitons de cette occasion pour féliciter également M&G pour le titre de "Gestionnaire de dette immobilière européenne de l'année" qui lui a été décerné par Private Debt Investor ».

« Alors que les investisseurs commençaient à peine à s'intéresser à cette nouvelle classe d'actifs, l'équipe de FIRSTavenue a su comprendre notre stratégie et nous guider tout au long du processus de souscription. Ils nous ont fourni un plan de marketing qu'ils ont mis en œuvre avec rigueur et rapidité, et la réponse des investisseurs ne s'est pas fait attendre. Les fonds de titres de second rang combinés aux capitaux discrétionnaires à notre disposition pour la stratégie d'hypothèques de premier rang nous ont conféré une puissance de feu phénoménale pour pouvoir emprunter dans l'ensemble de la structure capitalistique, » commente John Barakat, directeur de la division immobilière de M&G Investments. « Nous sommes heureux du soutien et de l'enthousiasme manifestés par nos commanditaires existants et nouveaux et par leurs consultants en régimes de retraite affiliés, et espérons avoir la chance de travailler à nouveau avec eux au cours des années à venir. »

À propos de M&G

M&G est un acteur international de premier plan de la gestion d'actifs qui investit pour le compte de particuliers et d'institutions depuis plus de 80 ans. Au 31 décembre 2013, la société gérait 244 milliards de £ d'actifs en ayant recours à un large éventail de stratégies d'investissement dans les actions, les produits financiers à revenu fixe, l'immobilier et les portefeuilles multi-actifs. Basée à Londres où elle a son siège social, M&G emploie plus de 1 800 collaborateurs dans le monde qui opèrent dans des bureaux implantés partout en Europe et en Asie. M&G a été l'une des premières institutions de grande envergure à identifier les opportunités de l'investissement dans le financement du secteur immobilier, et à déployer les ressources considérables de M&G dans le secteur du crédit, un domaine dans lequel elle compte plus de 170 professionnels de l'investissement, dont 20 se consacrent exclusivement au financement du secteur immobilier. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.mandg.co.uk.

À propos de FIRSTavenue

Créée en 2006, la société FIRSTavenue est un agent de placement indépendant et un cabinet de conseil de premier plan mondial, qui se consacre à la levée de capitaux pour un éminent groupe de gestionnaires d'actifs alternatifs dans les domaines du crédit privé, des fonds privés, de l'immobilier et du foncier sur les marchés développés et les marchés émergents. Employant une équipe expérimentée de plus de 50 professionnels basés à Londres, New York, San Francisco et Cleveland, FIRSTavenue fournit une distribution et un accès mondiaux à un réseau étendu d'investisseurs institutionnels. Pour de plus amples informations à propos de FIRSTavenue, consultez www.firstavenue.com.

La société First Avenue Partners LLP est immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le n° OC319893. Elle est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority (organisme de surveillance des comportements financiers).

FAP USA, L.P. membre de FINRA/SIPC

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FIRSTavenue, Londres
Paul Buckley, associé directeur +44 20 7016 6601 pbuckley@firstavenue.com

Business Wire