BFM Patrimoine

M. Bennaceur, fondateur et président du conseil américano-tunisien des Affaires, a annoncé aujourd'hui la formation d'un nouveau conseil d'administration

BFM Patrimoine

M. Sophien Bennaceur est un entrepreneur américano-tunisien, qui gère une firme de fonds privée dont le siège est à Wall Street, à New York, aux États-Unis et à Tunis, en Tunisie. Il est aussi le fondateur et le pr

M. Sophien Bennaceur est un entrepreneur américano-tunisien, qui gère une firme de fonds privée dont le siège est à Wall Street, à New York, aux États-Unis et à Tunis, en Tunisie. Il est aussi le fondateur et le président du conseil américano-tunisien des Affaires, c'est une organisation à but non lucratif basée à New York qui tend à promouvoir les relations économiques bilatérales entre les États-Unis et la Tunisie. M. Bennaceur, a annoncé aujourd'hui la formation d'un nouveau conseil d'administration. «Nous sommes très heureux de vous introduire nos nouveaux membres du conseil, une équipe de leaders en matière d'industrie qui représentent tout ce qui est positif pour la Tunisie et pour son avenir», a déclaré M. Bennaceur.

Amine Ben Ayed - membre du conseil

M. Ben Ayed est titulaire d'une maîtrise en Administration des Affaires de l'Université Tampa avec une spécialisation en Finances et en Gestion de Qualité. M. Ben Ayed est le directeur général de Misfat Group, une société pionnière dans l'industrie automobile en Afrique du Nord avec d'autres unités d'affaires internationales. Misfat possède un taux de production excédant les vingt millions de filtres par an, ce qui lui a permis non seulement de devenir un leader sur le marché local, mais aussi d'exporter plus de 90% de sa production, majoritairement vers les clients d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie et d'Afrique.

Kamel Jedidi- membre du conseil

Le docteur Kamel Jedidi est un professeur de Marketing à l'École Supérieure des Affaires, à l'université Columbia, à New York. Il est titulaire d'un Bachelors en Économie de la Faculté des Sciences Économiques à Tunis, en Tunisie, d'une maîtrise et d'un doctorat en Marketing de Wharton School, de l'université de Pennsylvanie. Il avait enseigné à l'université Columbia depuis l'année 1987, le Développement de nouveaux produits, la Recherche en marketing et la Stratégie du marketing.

Imed Bennaceur - membre du conseil

Imed Bennaceu a reçu un Bachelors en Sciences Mécaniques appliquées de la faculté des Sciences à Tunis et plus tard il a acquis un diplôme d'associé de l'institut Brown, à Minneapolis, au Minnesota, aux États-Unis dans le Développement Logiciel. M. Bennaceur est actuellement le chef de Convergence, une société internationale de gestion des services de consultation qui met l'accent sur le secteur des services financiers, avec des bureaux à New York et à Londres. Il a plus de dix-huit ans d'expérience en tant que praticien en Technologies de l'Information et en Services de Consultation. Ses clients comprennent: JPMorgan Chase, American International Group AIG-, Bank of America-Merrill Lynch, United Bank of Switzerland-UBS, Credit Suisse, Moody et Barclays Capital et RBS-Royal Bank of Scotland.

Mehdi Trabelsi- membre du conseil

M. Trabelsi a obtenu sa maîtrise en Finances de l'université George Washington, et un diplôme en Économie des Études Supérieures du Commerce de l'université de Lausanne. Aujourd'hui, M. Trabelsi est le PDG d'Omega Trading, possédant les droits de distribution de quatre grandes marques telles que Lacoste, Gant, Nike et Le Coq Sportif. Mehdi Trabelsi est à la tête d'une nouvelle initiative dans la gestion de l'hospitalité et du tourisme. Il est en cours de construire plus de deux cents villas de luxe, avec une ligne de stations balnéaires et une marque établie en gestion d'hospitalité américaine.

En quête de transparence et de bonne gouvernance, le conseil travaille actuellement sur la sécurisation des membres du conseil aux États-Unis qui seront annoncés dans les semaines à venir. Le conseil a également annoncé aujourd'hui trois grandes initiatives qui sont actuellement en discussion avec la société civile, les institutions gouvernementales et le secteur privé. «Ces initiatives représenteront une base de travail pour démontrer la bonne volonté entre les deux pays et promouvoir des économies de marché gratuites et permettent l'établissement de relations plus étroites et plus proches entre les deux peuples. Je suis sûr et certain que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres afin d'admirer les uns les autres », a affirmé M. Bennaceur.

Ces initiatives sont les suivantes:

  • Un Accord de libre-échange
  • Un Marchés des capitaux et des risques
  • Un Échange de compétences

Le conseil mettra en œuvre des plans de travail d'ici la fin du premier trimestre de l'année 2013 afin d'être partagés par toutes les parties intéressées et par la consommation publique.

Au conseil américano-tunisien des Affaires, nous partageons un but commun qui consiste à entretenir de bonnes relations afin de progresser et développer les économies des États-Unis et de la Tunisie. Nous visons également à atteindre ces objectifs à travers les buts et les principes énoncés dans l'article ci-dessus.

Veuillez ne pas hésiter de nous contacter sur les informations ci-dessous si vous souhaitez demander de plus amples informations ou si vous avez des questions à poser.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source: Conseil américano-tunisien des Affaires

http://www.businesswire.com/news/home/20130405005534/en

À-propos du conseil américano-tunisien des Affaires:
Amira Bchir
Directrice - Relations Publiques
+216 71 963 916
abchir@triplanetpartners.com
www.americantunisianbusinesscouncil.com

Business Wire