BFM Patrimoine

Lyhty ry : Pertti Kurikan Nimipäivät (PKN) illumine les smartphones !

BFM Patrimoine
Le groupe Pertti Kurikan Nimipäivät (la fête de Pertti Kurikka) est un phénomène qui se propage comme un feu de brousse dans toute l’Europe, illuminant même les smartphones. Désormais, pour témoigner de leur

Le groupe Pertti Kurikan Nimipäivät (la fête de Pertti Kurikka) est un phénomène qui se propage comme un feu de brousse dans toute l’Europe, illuminant même les smartphones. Désormais, pour témoigner de leur soutien, les fans peuvent avoir une flamme qui brûle sur l’écran de leur téléphone : l’application PKN est disponible en téléchargement gratuit pour Windows, Android et iOS.

L’application PKN comporte une flamme qui peut être allumée sur l’écran, des informations sur le groupe, les paroles en anglais de la chanson Aina mun pitää, écrite par Kari Aalto, ainsi que des instructions pour savoir comment voter au Concours Eurovision de la chanson. L’application pour smartphone est en anglais, Pertti Kurikan Nimipäivät étant rapidement devenu un phénomène mondial. Les membres du groupe se sont déjà familiarisés avec l’application.

Pertti Kurikka : Qu’est-ce qu’une appli ?
Sami Helle : Une appli incite les gens à voter.
Pertti Kurikka : Une appli est ce qu’elle est.
Sami Helle : L’appli aide le gens à nous trouver.
Pertti Kurikka : Et nous nous y trouvons aussi.

Plusieurs organisations sont à l’origine de cette application de soutien à PKN : l’organisme à but non lucratif Lyhty ry, dont l’atelier culturel Valo pour les personnes en difficulté d’apprentissage a donné le jour à Pertti Kurikan Nimipäivät, ainsi que les programmes médiatiques et culturels destinés aux personnes en difficulté d’apprentissage et ayant d’autres besoins spécifiques de soutien : Radio Valo (Lyhty ry), Mieletöntä valoa et Kulttuuripaja (fondation Sosped).

Nous sommes ravis que Nitro ait créé cette formidable application pour soutenir Pertti Kurikan Nimipäivät, et pour nous aider à entrer en contact avec plus de fans dans toute l’Europe. Téléchargeons tous cette appli et mettons le feu pour que Nimipäivät remporte le Concours Eurovision de la chanson !
- Markus Vähälä,Directeur de projet, Lyhty ry

Kit appli pour la presse disponible sur le site
http://nitro.fi/pknapp/presskit

L’application PKN est disponible en téléchargement gratuit aux adresses ci-dessous :

Pour les téléphones sous Windows, sur le Windows Store
http://www.windowsphone.com/fi-fi/store/app/pkn-i-m-do-it/659deec6-7cca-4ab3-b2ef-30b4d7b559d0

Pour les téléphones sous Android, sur Google Play
https://play.google.com/store/apps/details?id=fi.nitro.pknapp&hl=fi

Pour les téléphones sous iOS, sur l’iTunes Store
https://itunes.apple.com/us/app/pkn-im-do-it!/id986343337?ls=1&mt=8

Votons pour PKN à l’Eurovision 2015 :
https://www.facebook.com/events/965065066838132/

#pkn #Eurovision #Eurovision2015 #esc20115

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Lyhty ry
Pour un complément d'information, veuillez contacter
Markus Vähälä, Directeur de projet, Lyhty ry
+ 358 50 3461011
markus.vahala@lyhty.net
www.pkn.rocks
www.lyhty.fi
www.radiovalo.fi
www.sosped.fi
www.mieletontavaloa.fi

Business Wire