BFM Patrimoine

LVMH enregistre une hausse de 15% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton (MC.FR) a annoncé lundi qu'il entendait continuer à renforcer "en 2012 son avance sur le marché mondial du luxe", malgré le ralentissement économique en Europe. Au

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton (MC.FR) a annoncé lundi qu'il entendait continuer à renforcer "en 2012 son avance sur le marché mondial du luxe", malgré le ralentissement économique en Europe.

Au cours des neuf premiers mois de 2012, ses ventes se sont inscrites à 19,9 milliards d'euros, en hausse de 22% par rapport à la période correspondante de 2011. "Ce chiffre tient compte de l'intégration de Bulgari à compter du 30 juin 2011 et d'un effet positif de change", a indiqué LVMH, précisant que la croissance organique des ventes est ressortie à 10%.

Le groupe, connu pour ses prestigieuses marques comme Louis Vuitton, Veuve Clicquot ou encore Céline, a enregistré une progression de 15% de ses ventes au troisième trimestre à 6,9 milliards d'euros, la croissance organique s'étant établi à 6%. Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 6,94 milliards d'euros sur la période.

"Louis Vuitton poursuit ses gains de part de marché partout dans le monde", a commenté le groupe dans son communiqué.

Premier groupe de luxe dans le monde en termes de revenus, LVMH est généralement considéré comme un bon indicateur de la santé du secteur.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(Nadya Masidlover et Thomas Varela ont contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

October 15, 2012 12:12 ET (16:12 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-