BFM Patrimoine

Lufthansa va commander 59 avions à Airbus et Boeing pour 14 milliards d'euros

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--La compagnie aérienne allemande Lufthansa (LHA.XE) a annoncé jeudi qu'elle commanderait 59 avions long-courriers, pour un montant de l'ordre de 14 milliards d'euros, auprès des constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing (

FRANCFORT (Dow Jones)--La compagnie aérienne allemande Lufthansa (LHA.XE) a annoncé jeudi qu'elle commanderait 59 avions long-courriers, pour un montant de l'ordre de 14 milliards d'euros, auprès des constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing (BA), dans l'objectif de continuer à enrichir sa flotte d'appareils consommant moins de carburant afin de compenser le niveau élevé des cours du pétrole.

Selon Lufthansa, il s'agit de la plus grosse commande jamais passée par une entreprise privée en Allemagne. En tenant compte des avions court et moyen-courriers commandés par le groupe en début d'année, le carnet de commandes de Lufthansa se monte à 295 appareils, soit un prix catalogue total de 36 milliards d'euros, pour des livraisons qui s'étaleront jusqu'en 2025, a précisé le transporteur aérien.

Lufthansa prévoit de commander 34 avions à Boeing et 25 à Airbus, la principale filiale de European Aeronautic Defence & Space (EAD.FR).

Les livraisons devraient commencer en 2016.

"Grâce à ces avions, nous franchissons une étape importante en termes de coûts", a déclaré le directeur général, Christoph Franz. Il a ajouté qu'en moyenne, les nouveaux appareils consommeraient 2,9 litres de carburant par passager pour 100 kilomètres, soit environ un quart de moins que les avions actuels.

Le groupe compte réduire ses charges d'exploitation de 1,5 milliard d'euros d'ici à 2015 afin d'améliorer ses bénéfices et de pouvoir renouveler sa flotte sans trop s'endetter.

-Jan Hromadko et Nicky Redl, Dow Jones Newswires

(Jon Ostrower et Dan Michaels ont contribué à cet article)

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

September 19, 2013 04:39 ET (08:39 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-