BFM Patrimoine

Lufthansa menacé par des grèves après l'échec des négociations

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Deutsche Lufthansa (LHA.XE) risque de voir s'enclencher cette semaine un mouvement de grève à durée indeterminée de son personnel navigant en Allemagne, après l'échec des négociations de la direction avec le syndicat UFO

FRANCFORT (Dow Jones)--Deutsche Lufthansa (LHA.XE) risque de voir s'enclencher cette semaine un mouvement de grève à durée indeterminée de son personnel navigant en Allemagne, après l'échec des négociations de la direction avec le syndicat UFO au sujet des salaires et du projet de la compagnie de recruter du personnel intérimaire et de transférer certaines fonctions à des sous-traitants.

Le syndicat UFO, qui représente le personnel navigant de Lufthansa, a annoncé mardi qu'il préparait un mouvement de grève qui pourrait commencer dès mercredi et être suivi par 19.400 salariés.

Un représentant de Lufthansa n'a pas souhaité faire de commentaire avant la conférence de presse prévue à 13h00.

Lufthansa s'est engagé la semaine dernière à continuer son programme de réduction des coûts, qui inclut la suppression de 3.500 emplois administratifs, pour améliorer sa rentabilité sur le long terme.

En avril, le syndicat UFO a demandé une augmentation salariale de 5% pour environ 18.000 employés navigants de la compagnie, ainsi qu'une prime liée aux bénéfices équivalant à un mois de salaire. Il a également réclamé que Lufthansa garantisse qu'elle ne sous-traiterait pas certaines fonctions et n'emploierait pas de personnel intérimaire en cabine.

Vers 12h00, le titre perdait 1,6% à 9,76 euros.

-Nicky Redl, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

August 28, 2012 06:18 ET (10:18 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.