BFM Patrimoine

Lufthansa: dans le rouge sur une dégradation de broker.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Lufthansa recule de 0,6% à moins de 14,6 euros à Francfort, dans le sillage d'une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 18 à 15,25 euros sur le titre du transport

(CercleFinance.com) - Lufthansa recule de 0,6% à moins de 14,6 euros à Francfort, dans le sillage d'une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 18 à 15,25 euros sur le titre du transporteur aérien.

S'il estime que le nouveau PDG Carsten Spohr a présenté clairement ses vues aux analystes et investisseurs, le broker considère que certains détails manquent encore, notamment concernant les objectifs 2014 et 2015.

Selon lui, la présentation des résultats du deuxième trimestre devrait constituer un non-évènement. 'Ce qui sera plus intéressant sera de savoir comment les projets avancent dans un délai de deux-trois mois, ainsi que des détails sur les restructurations de 2014-2015', juge-t-il.

Comme UBS estime improbables ces informations à court terme, et pointant des risques d'exécution et des inquiétudes générales pour le secteur, il abaisse ses multiples de valorisation pour Lufthansa.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance