BFM Patrimoine

Luc Mathis, Directeur général de Cellectis plant sciences, rejoint le Conseil d’administration de l’Association Française des Biotechnologies Végétales

BFM Patrimoine
Regulatory News: Cellectis (Paris:ALCLS) (NYSE PA: ALCLS), le spécialiste mondial de l'ingénierie des génomes, annonce l'élection à titre individuel de Luc Mathis, Directeur général de Cellectis plant sciences

Regulatory News:

Cellectis (Paris:ALCLS) (NYSE PA: ALCLS), le spécialiste mondial de l'ingénierie des génomes, annonce l'élection à titre individuel de Luc Mathis, Directeur général de Cellectis plant sciences, en tant qu'administrateur de l'Association Française des Biotechnologies Végétales (AFBV).

L'Association Française des Biotechnologies Végétales (AFBV), ONG indépendante créée en 2009 s'est fixée comme missions fondatrices d'une part de mieux faire connaître les biotechnologies végétales, d'évaluer leurs intérêts et leurs risques, d'autre part de promouvoir les biotechnologies végétales au bénéfice de l'essor d'une agriculture durable.

Expert internationalement reconnu, Luc Mathis apportera à l'AFBV ses compétences au service de la promotion des biotechnologies végétales, vecteur essentiel du développement d'une agriculture durable. En qualité de membre du Conseil d'administration de l'association il œuvrera à la reconnaissance de l'apport des nouvelles méthodes de sélection variétale tout en participant à la réflexion prospective propre aux enjeux qui leur sont liées.

Après avoir rendu hommage à l'action d'Alain Godard qui quitte ses fonctions d'administrateur de l'AFBV, Luc Mathis a déclaré : « Il est important de comprendre que ces nouvelles technologies représentent un atout décisif pour la réussite des nouveaux modèles agricoles. Je suis convaincu que ces innovations permettront de concilier la nécessité de durabilité écologique et du développement économique agricole au niveau mondial. »

Pour sa part, Marc Fellous, président de l'AFBV s'est félicité de l'implication de Luc Mathis au sein du Conseil d'administration de l'association et a déclaré : « Je me réjouis de la nomination de Luc Mathis. Notre association a besoin des compétences et de l'enthousiasme d'acteurs au cœur de l'innovation agricole au niveau international. »

Docteur ès sciences, Luc Mathis est titulaire d'un PhD obtenu à l'université Paris VI et a effectué des études postdoctorales au California Institute of Technology (Caltech). Il a débuté sa carrière au sein de l'Institut Pasteur en tant que chercheur CNRS avant de rejoindre Cellectis en 2006 où il exerce les fonctions de Directeur général de Cellectis plant sciences.

À propos de Cellectis

Créé en 1999, le Groupe Cellectis est fondé sur une technologie d'intervention très précise sur l'ADN. Ses domaines d'application sont les secteurs de la santé, de l'agriculture et des bioénergies. Co-fondé par André Choulika, son Président-directeur général, Cellectis est aujourd'hui un des leaders mondiaux en ingénierie des génomes et a réalisé en 2012 21 M€ de revenus. Leader dans le domaine des cellules souches pluripotentes, Cellectis a développé une expertise en matière de découverte de médicaments, de l'évolution de leurs toxicités ainsi qu'en médecine régénératrice. Cellectis dispose d'une solide expérience dans la manipulation de cellules souches à grande échelle, jusqu'à la différenciation en cellules souches matures et fonctionnelles. Cellectis emploie 230 salariés répartis sur 5 sites dans le monde : Paris & Évry en France, Göteborg en Suède, New Brighton (Minnesota) & Cambridge (Massachusetts) aux États-Unis.

Le Groupe a signé plus de 100 accords industriels avec des laboratoires pharmaceutiques, des groupes agrochimiques et des sociétés de biotechnologie. Parmi ses clients et partenaires : University College London (UCL), National Institutes of Health (NIH), Novo Nordisk, The Center for iPS Cell Research and Application (CiRA) de l'université de Kyoto, AFM, Novartis, BASF, Monsanto, Regeneron Pharmaceuticals, Bayer, Limagrain, … Depuis 2007, Cellectis est cotée sur Alternext de NYSE-Euronext (code : ALCLS) de Paris.

Pour plus d'informations, visitez notre site web : www.cellectis.com

À propos de Cellectis plant sciences

Fondée en mars 2010, Cellectis plant sciences est une filiale du Groupe Cellectis, dédiée à l'implémentation de traits agronomiques dans les plantes, afin de mettre au point de nouvelles variétés à haute valeur ajoutée. Implanté à New-Brighton (Minnesota - États-Unis), Cellectis plant sciences est le leader mondial de l'ingénierie des génomes appliquée aux plantes.

Note de mise en garde

Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :
Cellectis
Philippe Valachs, +33 (0)1 81 69 16 00
Secrétaire général
media@cellectis.com

Business Wire