BFM Patrimoine

Livraison en volume du premier traitement numérique de signal (DSP) cohérent à faible puissance de 20 nm du secteur de NTT Electronics

BFM Patrimoine

Un cœur de traitement à la pointe du secteur autorise des modules optiques 100 G cohérents enfichables à sources multiples FAITS SAILLANTS DES ACTUALITÉS Un cœur de traitement à la pointe du sec

Un cœur de traitement à la pointe du secteur autorise des modules optiques 100 G cohérents enfichables à sources multiples

FAITS SAILLANTS DES ACTUALITÉS

  • Un cœur de traitement à la pointe du secteur enrichi des technologies à signaux mixtes de 20 nm de Broadcom est sorti de production chez NEL
  • Au cours du premier trimestre de l’entreprise, des milliers d’unités du nouveau CI DSP ont été expédiées à quinze fabricants dans le monde pour la mise à niveau/réduction de la dimension de leurs modules et systèmes optiques
  • Interopérabilité confirmée avec des modules optiques 100 G cohérents enfichables à sources multiples conduisant à des déploiements de réseaux métropolitains 100 G à forte densité de ports

NTT Electronics (NEL), un fournisseur de premier plan de solutions de traitement numérique de signal cohérent (DSP) pour des fabricants de modules et de systèmes internationaux, a annoncé aujourd’hui que la deuxième génération de son produit DSP à faible puissance, le NLD0640 Gen2 LP-DSP, était désormais disponible pour tous les fabricants, et que l’entreprise avait expédié des milliers d’unités des nouveaux circuits intégrés (CI) LP-DSP au cours de son premier trimestre à quinze fabricants dans le monde pour la mise à niveau et/ou la réduction de la dimension de leurs modules et systèmes optiques. Son interopérabilité confirmée parmi les modules optiques 100 G cohérents enfichables à sources multiples conduit le secteur à réaliser des déploiements de réseaux métropolitains 100 G à forte densité de ports.

Parmi les caractéristiques du nouveau NLD0640 Gen2 LP-DSP, figurent : une capacité intégrée de transpondeur 100 GE, une couverture complète des modes de fonctionnement tels que le mode ZR à très faible puissance à 80 km et le mode métropolitain à gestion d’alimentation sur les distances allant jusqu’à 1 200 km, et un égaliseur numérique compensant la distorsion du signal électrique de et vers les modules optiques cohérents analogiques (ACO) 100 G enfichables. Première étape majeure de la collaboration en cours entre NEL et Broadcom Corporation (NASDAQ : BRCM)1, le nouveau NLD0640 Gen2 LP-DSP est le premier produit DSP 20 nm cohérent du secteur dont la production d’échantillons a débuté en septembre dernier2. Le nouveau NLD0640 Gen2 LP-DSP utilise les technologies de pointe à signaux mixtes améliorés par traitement de signal de Broadcom afin d’intensifier le cœur de traitement cohérent leader du secteur qui avait déjà été largement déployé dans la première génération du produit DSP 40 nm de NEL, le NLD0629 Gen1 DSP3.

« La disponibilité de solutions commerciales au silicium pour la transmission cohérente (DSP cohérent à faible puissance de NEL, par ex.), représente une avancée majeure pour le secteur en raison de son potentiel à déclencher des économies d'échelle plus importantes dans le cadre d’un déploiement universel de systèmes cohérents et à améliorer la densité de plateforme », a déclaré Glenn Wellbrock, directeur du réseau, de l’architecture, de la conception et de la planification du transport optique chez Verizon.

« Je suis heureux de voir que notre initiative, visant à mettre à la disposition de tous les fabricants une solution DSP au silicium commerciale, a évolué en cette nouvelle génération », a confié pour sa part Masahito Tomizawa, cadre de direction chez NTT Network Innovation Laboratories. « Le numérique cohérent est une innovation dans le domaine des communications optiques, non seulement parce qu’il autorise un débit de 100 Gbit/s par longueur d'onde, mais également parce qu'il permet l'interopérabilité entre des modules optiques cohérents enfichables à sources multiples à l'aide de technologies moins coûteuses comme la photonique composée de semi-conducteurs et de silicium. Un de mes laboratoires a déjà confirmé l’interopérabilité réussie du nouveau NLD0640 Gen2 LP-DSP non seulement avec des modules CFP2-ACO, mais aussi avec les autres CFP-DCO employant son ASIC DSP maison. »

NEL effectuera une démonstration en direct du nouveau NLD0640 Gen2 LP-DSP sur son stand 1811 au Salon OFC2015 qui se tiendra à Los Angeles, en Californie, du 24 au 26 mars 2015.

À propos de NTT Electronics
NTT Electronics (NEL) développe et commercialise des périphériques de communication optiques depuis 1995. Elle possède un portefeuille complet de produits optiques et électroniques qui couvrent les besoins du secteur en termes de systèmes 100 G, de composants ROADM et de réseaux FTTH. NEL a son siège à Yokohama, au Japon, et possède des bureaux à Saddle Brook dans le New Jersey, à San Jose en Californie, à Milan en Italie, ainsi qu'à Shenzhen et à Hong Kong en Chine.

1 http://www.ntt-electronics.com/en/news/2013/03/nel_broadcom_dsp.html
NTT Electronics et Broadcom collaborent à une solution de traitement de signal numérique cohérent à faible puissance et haute performance, 18 mars 2013.

2 http://www.ntt-electronics.com/en/news/2014/9/20nm-low-power-coherent-dsp.html
NTT Electronics livre sur le marché le premier traitement numérique de signal (DSP) cohérent à faible puissance de 20 nm, 22 septembre 2014.

3 http://www.ntt-electronics.com/en/news/2012_02_29.html
NTT Electronics (NEL) annonce la disponibilité du premier DSP-ASIC 100 G à faible puissance du secteur, 29 février 2012.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20150323005179/fr/

NTT Electronics (NEL) America, Inc.
Atul Srivastava, +1-201-566-1770 Directeur technique pr@nel-america.com

Business Wire