BFM Patrimoine

Linedata et StatPro annoncent une alliance stratégique pour offrir des services infonuagiques d'analyse de rendement de portefeuille

BFM Patrimoine

Linedata (NYSE Euronext: LIN), fournisseur mondial de solutions destinées au secteur de la gestion des investissements du crédit, et StatPro Group plc (AIM:SOG), chef de file mondial dans le domaine des services d'analys

Linedata (NYSE Euronext: LIN), fournisseur mondial de solutions destinées au secteur de la gestion des investissements du crédit, et StatPro Group plc (AIM:SOG), chef de file mondial dans le domaine des services d'analyse de portefeuille et de production de rapports, ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat permettant à Linedata d'offrir des services intégrés d'analyse de portefeuille et de rapports à la collectivité de la gestion des actifs. Ce partenariat illustre l'engagement de Linedata à fournir des solutions tout compris en réponse aux besoins solutions d'affaires de sa clientèle.

La plateforme de salle de marchés de Linedata offre des services de gestion de portefeuille, de négociation et de conformité en réponse aux besoins des gestionnaires d'actifs traditionnels et non traditionnels. StatPro Revolution est un système infonuagique hautement sophistiqué pour l'analyse de portefeuille qui offre une analyse visuelle et des rapports. Grâce à ce partenariat avec StatPro, Linedata enrichit sa trousse d'outils de gestion de portefeuille de puissantes fonctions d'analyse du rendement et des risques.

Alors que la réglementation et les investisseurs exigent de plus en plus de transparence de la part des entreprises, il est essentiel que ces dernières disposent des outils nécessaires pour répondre aux besoins d'un marché complexe. La capacité de bien saisir le rendement et les risques d'un portefeuille confère l'avantage nécessaire pour assurer la croissance dans un marché de plus en plus concurrentiel. Dans un contexte où les entreprises doivent consolider les nombreuses applications qu'elles prennent en charge, les entreprises pourront plus que satisfaire les besoins de leur salle de marchés et du service de suivi de marché en leur mettant à leur disposition des outils d'analyse dans un environnement locataire.

Le partenariat permet aux clients de Linedata Longview et StatPro de consulter facilement des analyses de portefeuille présentant les graphiques intuitifs alimentés par StatPro Revolution. Le service infonuagique allie des outils sophistiqués de mesure du risque, d'analyse de rendement et de contribution et d'analyse de l'attribution à 21 rapports multilingues différents. Le fait de réunir ces données en un seul endroit permet non seulement de réduire les coûts de fonctionnement, mais aussi d'améliorer la productivité et d'obtenir des analyses de rendement exactes et à jour.

« Nous traversons une période de convergence des marchés et les entreprises doivent plus que jamais réduire les coûts tout en nécessitant des outils de gestion sophistiqués étant donné les exigences de la réglementation et des investisseurs, affirme Justin Wheatley, président-directeur général, StatPro. La solution technologique économique proposée par StatPro Revolution et Linedata répond aux besoins opérationnels des entreprises acheteuses et leur procure un avantage durable favorisant leur succès futur. »

« Linedata a déterminé que StatPro était un partenaire critique pour l'expansion de notre salle de marchés, affirme Mike de Verteuil, directeur du développement en chef, Linedata. StatPro apporte au secteur un nouveau niveau de mesure du rendement grâce à sa solution infonuagique qui simplifie les opérations tout en améliorant leur cohérence, leur transparence et leur conformité. L'engagement envers l'innovation et l'investissement dans nos solutions de Linedata garantissent que nos clients obtiennent une plateforme pleinement intégrée pour la salle de marchés et le service de suivi de marché. »

À PROPOS DE LINEDATA

Linedata offre des solutions à 700 clients dans 50 pays. Comptant plus de 900 employés dans le monde, Linedata dessert la collectivité de la gestion des investissements et du crédit. Linedata est au service du secteur financier depuis le lancement de l'entreprise et met à profit ses connaissances du marché et des clients pour offrir des logiciels et des services essentiels à la mission à la fois novateurs et personnalisés qui contribuent à la croissance de ses clients. Depuis plus de 20 ans un pionnier de la mise en place d'infrastructures SaaS dans le monde financier, Linedata a fait la promotion du modèle dans la collectivité financière mondiale à travers toute sa gamme de produits. Les recettes de Linodata, basée en France, ont atteint 137,3 millions d'euros en 2011. L'entreprise est cotée sur Euronext Paris FR0004156297-LIN – Reuters LDSV.LN – Bloomberg LIN:FP.

À PROPOS DE STATPRO

StatPro est un fournisseur mondial de services d'analyse de portefeuille au service de la collectivité des professionnels de l'investissement. Nos services infonuagiques permettent à des centaines d'administrateurs et de gestionnaires de fonds, de comptables en management accrédités, de chefs de la direction, de responsables du risque, de directeurs des ventes ou du marketing et d'administrateurs de sociétés de faire une analyse cruciale du rendement de portefeuille, de l'attribution et du risque. Ils utilisent chaque jour nos services infonuagiques et nos logiciels pour exécuter des analyses, des rapports et des ventilations sophistiqués.

Forts de l'expérience et des connaissances acquises depuis 18 ans, nous pensons que les analyses doivent être sophistiquées, mais simples et utiles, et aussi sûres. StatPro traite des données englobant les actions internationales, les obligations planétaires, les fonds communs de placement mondiaux, la plupart des familles de données de référence, les taux de change, la classification sectorielle, etc.

Les recettes ordinaires de StatPro ont augmenté de moins d'un million de livres Sterling en 1999 à 30 millions de livres sterling pour l'année financière 2011-2012 et le taux actuel de renouvellement atteint environ 94 %. StatPro s'est inscrit à la Bourse de Londres en mai 2000, puis a transféré son inscription au marché AIM en juin 2003. Le groupe exploite des installations en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique du Sud, en Asie et en Australie et compte environ 350 clients dans 28 pays. Approximativement 80 % des recettes ordinaires proviennent de l'extérieur du Royaume-Uni.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Linedata
Karen M. Hays
TÉL.: +1 617 912 4766
Karen.Hays@na.linedata.com
www.linedata.com
ou
StatPro
Rachael Cooper
TÉL.: +44 (0)20 8410 8655
Rachael.Cooper@statpro.com
www.statpro.com

Business Wire